-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amelia J. Arnolds
district 4 ❖ pêche
Amelia J. Arnolds


❖ PSEUDO : JANE◊SMITH
❖ DOUBLE COMPTE : Pearl, ouais, déjà mais c'est pour les Jeux
❖ CREDITS : Dripping Alchemy
❖ MESSAGES : 218
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Xgdw7s

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 11:33


Amelia Joanne Arnolds
citation, paroles, citation, paroles

NOM ❖ Arnolds  PRÉNOM ❖ Amelia Joanne. ÂGE ❖ 16 ans. DATE DE NAISSANCE ❖ treize novembre 221. DISTRICT ❖ quatre, la pêche. STATUT CIVIL ❖ célibataire qui aime jouer de ses charmes même si elle se lasse bien trop vite pour entretenir une relation durable.  TRAITS DE CARACTÈRE ❖ fière, orgueilleuse, impulsive, impatiente, hautaine, directe, entière, ambitieuse, charmeuse. GROUPE ❖ the oppressed. AVATAR ❖ zoey deutch. CREDIT ❖ bannière (tumblr), avatars (unicorns)


NIVEAU DE VIE ❖ plutôt correct : son père est marin pêcheur et gagne relativement bien sa vie, en plus de pouvoir faire profiter sa famille de quelques prises. Sa mère, elle, est couturière et fabricante de filets. Si Amelia n'a jamais eu à se plaindre de la faim, comme ses frères et sœurs, elle a toujours aspiré à beaucoup plus et est persuadée qu'elle doit sortir sa famille de l'ombre en participant aux Jeux. Et en les gagnant, bien entendu. STATUT FAMILIAL ❖ Amelia vit avec ses parents, son frère de quatre ans son aîné, leurs deux sœurs, de treize et neuf ans, et leur frère de sept ans. Bien trop de bouches à nourrir, en fait... EMPLOI ❖ Depuis qu'elle a quitté l'école il y a un an, Amelia travaille dans une conserverie. Un travail harassant et ennuyeux qu'elle fait pour satisfaire les exigences de ses parents. Mais elle passe surtout le plus clair de son temps libre à s'entraîner pour les Jeux. AVIS SUR LES JEUX DE LA FAIM ❖ Enfant, je redoutais la Moisson et les Jeux qui suivaient. J'avais peur du sang, je détestais voir les enfants pleurer, mourir, s'entretuer. Et puis j'ai grandi et j'ai vu les Jeux d'un autre angle. Participer aux Jeux, y participer vraiment, c'est se dépasser, c'est être meilleur que les autres, c'est survivre sans avoir le droit à un seul faux pas. A la clé ? Richesse et gloire éternels. Et tout ça, il faut bien l'avouer, ça me fait vibrer. AVIS SUR LES CONSÉQUENCES DES JOURS SOMBRES❖ Je pense surtout que les gens ont été idiots de se rebeller de la sorte. Sérieusement, ils espéraient quoi ? Sans le Capitole, Panem se serait écroulé depuis longtemps ! J'ai déjà entendu des gens dire que le châtiment a été cruel et, sur le papier, il est vrai que les Jeux peuvent ressembler à une exécution sommaire d'innocents. Moi-même, par exemple, je suis née bien après ces fameux Jours Sombres. Mais, je ne suis pas pour autant d'accord avec eux : être tiré au sort ne signifie pas pour forcément la mort. Un s'en sort chaque année, et les éditions précédentes ont prouvé que ça pouvait être n'importe qui. Et le Gagnant n'a pas seulement la vie sauve : il a l'argent et la gloire. Faut-il vraiment se plaindre de cela ? CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ Je pense que mon principal atout, face à d'autres tributs potentiels, c'est déjà le fait que je sache nager. D'aussi loin que je me souvienne, je me baigne dans l'océan dès que j'en ai l'occasion. J'ai aussi appris à faire des nœuds, ce qui peut être utile pour réaliser des pièges. Et, surtout, depuis mes onze ans, je m'entraîne pour participer aux Jeux. D'abord, de mon côté, de manière désorganisée, puis sous la supervision de mon frère. D'après lui, je suis très agile, et douée pour le corps à corps, même si je n'aurais aucune chance contre un garçon de carrure supérieure. Je manie aussi correctement le couteau, et m'entraîne à en lancer depuis quelques mois. Honnêtement ? Je ne me sens pas encore prête à participer aux Jeux. L'année prochaine, peut-être...



❖ QUEL EST VOTRE OPINION SUR L’ÉLECTION RÉCENTE DE LA PRÉSIDENTE RITHELS ?
On a pas mal parlé de la nouvelle présidente, à la télévision. Elle a l'air d'être une femme forte, charismatique et j'aime ça. Pour le reste... Je ne sais pas trop. A vrai dire, je ne sais même pas trop quels sont les pouvoirs ou les fonctions du Président de Panem, en fait. Juste qu'on doit écouter ses discours à la télé, parfois, et que c'est beaucoup de blabla.


❖ ÊTES VOUS SATISFAIT DU SYSTÈME POLITIQUE EN PLACE ?
Bah... Oui. En même temps, qu'est-ce qu'on pourrait avoir d'autre ? Sans le Capitole, Panem n'existerait pas. Et sans Panem, je pense qu'on serait déjà morts depuis longtemps. D'accord, la vie est parfois dure, dans les districts, on travaille d'arrache-pied, qu'il pleuve ou qu'il vente. Certains pêcheurs sont aussi morts dans des tempêtes parce qu'on les a obligés à prendre la mer malgré tout. Et ceux qui se plaignent trop ouvertement sont fouettés sur la Grande Place. Mais, vraiment, je préfère ça à vivre dans la nature à craindre les bêtes sauvages ou les mauvaises rencontres. Au moins, on a un toit sur la tête, de quoi faire du feu et manger tous les jours. Et puis, il y a les Jeux : l'espoir d'être au-dessus des autres, définitivement, celui de ne plus avoir faim.


❖  QUE PENSEZ-VOUS DES HABITUDES DE VIE DES HABITANTS DU CAPITOLE ?
Je ne pourrais pas vraiment dire que je connaisse leurs habitudes de vie. Cependant, le monde qu'on voit à la télévision me fait rêver. Au district quatre, tout est gris : les vêtements des gens, le ciel, la mer. Là-bas, tout est coloré, vif, joyeux. Tout le monde sourit, personne ne doit choisir entre acheter du pain ou du fromage ou ne porte des habits usés. En vérité, tout a l'air sacrément facile, là-bas, au point que je me demande comment ils font pour ne pas s'ennuyer...


❖  QU'EST CE QUI VOUS FAIT AVANCER DANS LA VIE ?
Mes parents, comme mon frère, sont de ceux qui ont des aspirations simples. Ils se satisfont volontiers d'avoir de quoi manger chaque jour, d'avoir des enfants en bonne santé, et de pouvoir, à l'occasion, s'offrir un petit plaisir qui profitera à toute la famille. Moi, je veux plus que ça. Je veux la reconnaissance, je veux qu'on m'admire, qu'on m'aime et qu'on me déteste. Je veux de l'argent pour que mes sœurs n'aient pas à porter mes vêtements rapiécés des dizaines de fois, pour que ma mère n'ait pas à se tuer les yeux à coudre à la lueur d'une bougie, pour que mon père ne risque plus de mourir en mer comme tant d'autres. Je veux qu'on soit tous à l'abri, grâce à moi, grâce aux Jeux.



throw your life away

PSEUDO ❖ JANE◊SMITH PRÉNOM ❖ Léa ÂGE ❖ toujours 24 ans PAYS ❖ Australie FREQUENCE DE CONNEXION ❖ je dirais 5/7 pour le moment. PERSONNAGE ❖ inventé OU AS-TU TROUVE LE FORUM ? ❖ par bazzart UN DERNIER MOT ? ❖ bouh !




Dernière édition par Amelia J. Arnolds le Sam 12 Oct - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia J. Arnolds
district 4 ❖ pêche
Amelia J. Arnolds


❖ PSEUDO : JANE◊SMITH
❖ DOUBLE COMPTE : Pearl, ouais, déjà mais c'est pour les Jeux
❖ CREDITS : Dripping Alchemy
❖ MESSAGES : 218
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Xgdw7s

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 11:33


we're all stories in the end
just make it a good one


Le cœur serré, Amelia observa son frère boutonner une chemise blanche beaucoup trop grande pour lui. Ses mains tremblaient légèrement et il paraissait bien plus soucieux qu'à son habitude. Après un moment, voyant qu'il avait décalé le tout,  leur mère se leva de la chaise où elle s'était assise pour aller l'aider. Ses lèvres étaient pincées et elle resta silencieuse alors qu'elle ajustait la chemise pour qu'elle ne gêne pas trop son fils aîné. Ce n'est qu'une fois cela fini qu'elle adressa un léger sourire à l'enfant, un de ces sourires sans joie, qui intriguaient plus Amelia qu'ils ne la rassuraient. Finalement, ce fut d'ailleurs la fillette qui brisa le silence en courant vers son frère pour passer ses bras autour de ses épaules en soufflant :
"S'il-te-plait, Thomas, ne sois pas tiré au sort...
- Ne sois pas idiote,
Amy, répliqua-t-il en riant. Mon nom n'est qu'une seule fois dans l'urne."
Pourtant, il resserra son étreinte et ne la lâcha que de longues secondes après, comme s'il craignait de ne pas pouvoir le prendre dans ses bras à nouveau. Plus tard, quand il rejoignait la file des autres enfants du district, son sourire ressemblerait plus à une grimace qu'autre chose.

Heureusement, son nom ne serait pas tiré au sort.

"Je n'aime pas les Jeux...avoua Amelia à son ami, avec une légère grimace. J'ai peur d'être un jour sélectionnée, ajouta-t-elle face au regard interrogatif qu'elle reçut.
- Pourquoi ?! s'exclama-t-il avec un réel étonnement. J'adorerais y participer, mon frère se prépare depuis des années pour y aller, et je compte bien l'imiter. Il pense d'ailleurs se porter volontaire cette année...
- Mais... Il pourrait mourir, là-bas,
répondit-elle, décontenancée.
- Ou gagner ! Il est fort et endurant, on ne peut pas en dire autant de tous les tributs... La plupart ne survivent même pas au premier jour. Il a réellement ses chances, je le sais. Et s'il gagne, on pourra tous déménager au Village des Vainqueurs, et on mangera ce qu'on voudra.
- Et s'il meurt ?
- On doit bien tous mourir un jour, non ?"

Sur le coup, Amelia ne comprit pas vraiment que quelqu'un de sain d'esprit puisse vouloir participer aux Jeux. Mais, cette année-là, le frère de son ami se porta volontaire lors de la Moisson et ses performances furent remarquées dans l'arène, même s'il perdit la vie. Il aurait effectivement pu gagner, du moins, il avait mis toutes les chances de son côté. Petit à petit, la jeune fille commença à s'intéresser aux Vainqueurs précédents, à leur vie actuelle, à ce que leur Victoire leur avait apporté. Beaucoup étaient aimés, tous étaient couverts de richesse, de quoi ne plus jamais avoir à s'inquiéter. Et, quelque part, elle commença à les envier, et à voir les Jeux non plus comme un piège mortel mais comme une opportunité. Une opportunité qu'elle voulut saisir. C'est pourquoi, à ses onze ans, elle demanda à son ami comment, au juste, il comptait s'entraîner. C'est tout naturellement qu'ils commencèrent à s'entraîner ensemble.

Jusqu'au jour où Thomas les découvrit. Ils étaient alors en train de s'entrainer au corps à corps et, si le pourquoi était évident, son frère demanda tout de même, les interrompant :
"Amelia... Qu'est-ce que tu fabriques, au juste ?"
Ses sourcils étaient froncés, son visage dur : il n'était pas content. Et elle n'aimait pas le décevoir, alors, elle s'écarta aussitôt de son ami pour rejoindre son aîné.
"Thomas... Laisse-moi t'expliquer.
- Quoi ? Pourquoi tu t'entraines visiblement pour les Jeux avec un Carrière ?"
Il soupira avant d'ajouter en lui prenant le bras : "Suis-moi, tu as plus intéressant à faire que chercher à te suicider. Maman a besoin de ton aide à la maison..."

"S'il-te-plaît, Thomas, il faut que tu comprennes..." chuchota-t-elle dans son lit, sachant pertinemment qu'il était éveillé et écoutait, à quelques mètres de là. "Si je fais ça, ce n'est pas pour participer aux Jeux, je ne suis pas folle, tu le sais bien. Mais personne n'est à l'abri - cette année encore, un gosse de douze ans a été tiré au sort dans le district huit. Si je suis désignée, je ne compte pas mourir gentiment mais me battre. Est-ce que c'est si stupide que ça de s'entraîner pour ça ?
- Mais ce gars, je le connais, il déambule partout en clamant qu'il participera aux Jeux, comme son frère avant lui...
- Et je ne suis certainement pas comme lui, Thomas. Tu le sais, ça, non ?"

Le silence s'instaura un moment, au point qu'elle craigne de ne pas avoir réussi à le convaincre. Puis, elle l'entendit se redresser dans son lit et lâcher :
"D'accord. Viens ici."
Elle se leva pour aller s'asseoir à ses côtés, il posa ses mains sur ses joues, s'assurant qu'elle le regarde dans les yeux. Et, malgré l'obscurité de la pièce, Amelia pouvait voir clairement les pupilles de son frère briller.
"Tu dois me promettre que tu ne te porteras jamais volontaire pour les Jeux.
- Thom...
- Promets-le, et on s'entraînera ensemble, cet idiot ne connaît rien à rien.
- Je... C'est promis, Thomas"
mentit-elle finalement. Elle comptait bien participer aux Jeux et si le destin l'en empêchait, elle le forcerait. En attendant, l'idée d'être entraînée par son frère lui plaisait bien trop pour qu'elle lui avoue ses réelles intentions.

Elle avait treize ans quand ils commencèrent à réellement s'entraîner. Thomas la faisait se lever aux aurores, pour une séance de musculation avant l'école. Puis, il lui apprenait à manier des petits poignards, à se battre au corps à corps ou à grimper aux arbres le soir. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus le temps de s'occuper d'elle quotidiennement, parce qu'il devait travailler. S'il prétend encore aujourd'hui s'intéresser aux progrès qu'elle réalise, elle ne devine jamais l'étincelle de fierté qu'elle voudrait voir dans son regard, à croire que pour lui, il ne s'agissait que d'une lubie de gamine. Parfois, il s'amuse de sa détermination, ce qui a le don de l'agacer, et ne fait renforcer que sa certitude : un jour, elle gagnera les Jeux et le rendra véritablement fier.

"Alors, Arnolds, on travaille à la conserverie ? Où sont passés tes "un jour, je gagnerai les Jeux" ? Tu comptes étouffer les autres participants avec l'odeur de poisson ?" ricana cette pétasse de Betty.
Amelia serra les poings et continua à avancer, bien décidée à rentrer chez elle sans s'attirer plus d'ennuis. Elle détestait son travail minable, elle détestait l'odeur de poisson que ses vêtements, ses cheveux et même sa peau empestaient, elle détestait qu'on rie d'elle pour cela. Mais ils devaient tous manger, et sa mère avait été claire : si elle ne rapportait pas de salaire, Amelia devait quitter la maison. Betty, elle, n'avait pas ce problème : son père était suffisamment riche pour qu'elle n'ait à se préoccuper de rien.
"Je te le dis, moi, elle ne participera jamais aux Jeux, Arnolds, lâcha-t-elle dans son dos à l'une de ses amies. C'est qu'une grande gueule, et une lâche."
Aussitôt, le sang de Amelia ne fit qu'un tour, et elle se retrouva sur Betty et la saisit par ses longs cheveux dorés, sous les hoquets de surprise des autres filles. Elle lui colla un coup de poing dans le ventre en répliquant :
"Je ne suis pas lâche. Attends de voir..."
Mais elle fut interrompue par un coup de poing en plein dans sa mâchoire. Désarçonnée, elle recula de quelques pas et se retrouva face à une brune qui accompagnait Betty. Elle esquiva le coup suivant, en décocha un à son tour qui ouvrit l'arcade sourcilière de la fille. Malheureusement, elle était seule face contre quatre, toutes aussi bien entrainées qu'elle. Et elle se prit une raclée mémorable, malgré tous ses efforts. Le soir, quand elle dut expliquer sa lèvre ouverte et ses bleus sur la joue, elle douta que son "je suis tombée au travail" ait convaincu qui que ce soit, et certainement pas son frère.



Dernière édition par Amelia J. Arnolds le Sam 12 Oct - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 11:48

Bienvenue :ass:
Personnage intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Arès Bryskers
district 2 ❖ maçonnerie
Arès Bryskers


❖ PSEUDO : ➜ farewell
❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.)
❖ MESSAGES : 675
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Tumblr_m4wi5nCMbg1qe84fto1_250
❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 12:05

revienvenuuuuuuuuuue :love2: :lit:
bon courage pour ta fiche :pervers:
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Beth Lowry
district 2 ❖ maçonnerie
Jo-Beth Lowry


❖ PSEUDO : crying lightning. (jade)
❖ DOUBLE COMPTE : blue. (d10)
❖ CREDITS : avatar (c) thug's mermaid ; gifs (c) tumblr.
❖ MESSAGES : 319
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Tumblr_mypcdp7bJ51qhpm6ho5_250
❖ STATUT CIVIL : seule depuis la nuit des temps.

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 12:42

    Rebienvenue I love you 
    Hâte de la voir dans l'arène :héé: 
Revenir en haut Aller en bas
Telly Rowling
district 11 ❖ agriculture
Telly Rowling


❖ PSEUDO : Bavboule. (amina)
❖ MESSAGES : 522
i am a mess but not a fool.
❖ STATUT CIVIL : Célibataire, le contraire serait étonnant.

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 13:03

rewelcome I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amelia J. Arnolds
district 4 ❖ pêche
Amelia J. Arnolds


❖ PSEUDO : JANE◊SMITH
❖ DOUBLE COMPTE : Pearl, ouais, déjà mais c'est pour les Jeux
❖ CREDITS : Dripping Alchemy
❖ MESSAGES : 218
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Xgdw7s

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 14:08

Merci à tous, les gens I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Arès Bryskers
district 2 ❖ maçonnerie
Arès Bryskers


❖ PSEUDO : ➜ farewell
❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.)
❖ MESSAGES : 675
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Tumblr_m4wi5nCMbg1qe84fto1_250
❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 14:40

déjà : ton titre rondudjduajruh :dead: DOCTOR WHO :lit: :lit: :love2: :dead:
ensuite : ta fiche est nickel, je te valide :lit: :bave:



te voila validée !
bienvenue a panem

Félicitations, te voila enfin validée ! Rithels n'a pas pu se déplacer en personne, je me charge donc d’accueillir les nouveaux citoyens. Avant de te lâcher dans la nature, il faudra tout d'abord aller faire un tour dans la partie de gestion du personnage, et poster sa fiche de liens ici et son journal de rp là. Une fois chose faite, c'est à l'administration qu'on devra s'attaquer. Tout d'abord, il faudra recenser ton personnage dans ce sujet quel que soit son groupe ou son âge, tout le monde y passe. C'est ensuite au tour des potentiels tributs de se regrouper ; direction ce sujet pour recenser vos tesserae. Enfin, pour les personnages qui touchent de près ou de loin les Jeux (mentors en service, hôtes, préparateurs), il faudra se recenser ici. Pour les personnages qui auraient perdu des proches, il faudra le signaler ici pour les ajouter au sujet des Vainqueurs. Tu pourras ensuite commencer à RP, hourra. Enfin, on t'attend avec impatience sur la chatbox, mais aussi dans le flood par ici. Bienvenue à nouveau et très bon jeu sur OG I love you

Revenir en haut Aller en bas
Amelia J. Arnolds
district 4 ❖ pêche
Amelia J. Arnolds


❖ PSEUDO : JANE◊SMITH
❖ DOUBLE COMPTE : Pearl, ouais, déjà mais c'est pour les Jeux
❖ CREDITS : Dripping Alchemy
❖ MESSAGES : 218
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Xgdw7s

Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. EmptySam 12 Oct - 14:50

Merci (a)

Oui Doctor Who :prostern: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty
MessageSujet: Re: Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.   Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelia ; we're just stories in the end, just make a good one.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J2 - Guess who's back (Callum & Amelia)
» J3 + à la frontière de l'ouest ft Teddy & Amélia
» j2 + Promenons nous dans l'arène ! ft Callum & Amélia
» (❖) i solemnly swear i am up to no good
» OLIVIA ▬ until we make our plan to run.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSIS GLORIAM. :: HORS-JEUX :: ❖ POUBELLE.-
Sauter vers: