Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

➜ MOISSON DU DISTRICT 1

2 participants
AuteurMessage
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels

❖ PSEUDO : osis gloriam.
❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea.
❖ CREDITS : cranberry.
❖ MESSAGES : 275
➜ MOISSON DU DISTRICT 1 Tumblr_lvpsenwhd51qmloa1o1_500
❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.

➜ MOISSON DU DISTRICT 1 Empty
MessageSujet: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptySam 5 Oct - 13:21

moisson du district premier
the first quarter quell is here

Un soleil doux éclaire l'hôtel de ville du district un, où déjà la population se réuni pour ce jour si spécial. Elle est sur toute les lèvres, l'expiation; Cette année, deux enfants devront envoyer des amis à leur place aux jeux de la faim, les condamnant à un sort qui aurait du être le leur, à une mort presque certaine. Se montreront-ils fort, joueront-ils la carte de la fourberie, où craqueront-ils sous la pression? Salome Paul (pnj), hôte aux cheveux charbon, s'approche, entourée du maire du district et des deux mentors de cette édition, Pearl et Precious, gagnantes très appréciées par les habitants du capitole. Sur de grands écrans, on présente le même film qu'à chaque année, un moment émotif dans ce district doré; On se rappelle qu'encore hier, le district était le favori, et on se jure en secret qu'il reprendra sa place, un jour. Après un court discours du maire, l'aînée des hôtes repousse ses manches de soie blanche, et plonge sans cérémonie le bras dans une bulle de verre contenant les noms des jeunes filles tributables du district. Tous retiennent leur souffle, alors que la vieille femme s'apprête à annoncer le nom de la demoiselle choisie.

Revenir en haut Aller en bas
https://osisgloriam.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptySam 5 Oct - 19:17

La moisson des vingt-cinquièmes jeux de la faim s'apprêtait à débuter. Vêtu d'une chemise blanche surplombée d'un gilet noir aux ornementations dorées et aux boutons d'argent, je me regardais dans la glace. Une main précise passa sur ma chevelure laquée et un sourire condescendant vint s'incruster sur mes lèvres. L'assurance émanait de tout mon être. Une fois les moindres détails peaufinés, je sortis de ma chambre d'un pas empli de toute la majesté que cette terre n'eut jamais portée. J'étais fin prêt pour le grand jour. Ma famille m'attendait sur le seuil de la porte. « Monseigneur a enfin terminé de se préparer ? » La réplique sarcastique parvint sans mal à mes oreilles. Toujours aussi charmante. Ma sœur semblait même particulièrement de mauvaise humeur. Mais je me contentai de l'ignorer. Rien ne pouvait venir gâcher cette journée. Le début de ma consécration. Le nom des Monroe allait rester à jamais graver dans les mémoires du Capitole. J'en fis le serment. Et finalement, après un regard inquiet de ma mère et celui empli de fierté de mon père, nous quittâmes la demeure familiale.

Le district grouillait de pacificateurs. Les habitants se dirigeaient tous vers l'hôtel de ville. Là où les attendaient leur destin. Ou du moins, celui de deux d'entre eux. L'adrénaline parcourait chaque parcelle de mon corps. L'excitation. La fierté. La hâte. Le patriotisme. Une flopée de sentiments formait ce maelström indescriptible qui grondait en moi. Mais mon visage restait marbré dans cette éternelle expression de dédain. Leçon numéro une : inspirer la crainte et montrer ta supériorité pour garder une emprise sur les autres. J'étais gonflé à bloc, prêt à décapiter mes adversaires et briser quelques crânes. Cette moisson avait beau être différente, tout le monde savait que je souhaitais plus que tout partir aux jeux cette année. Et puis, j'avais tant d'ennemis dans le district que m'envoyer à la potence serait pour eux une véritable jouissance. J'allais être choisi. Il devait en être ainsi. Que dis-je. Il ne pouvait en être qu'ainsi.

Après le brève passage à la récolte de sang, me voila dans les rangs mâles du district un. Les plus âgés se tenaient droits, leur torse bombés au même titre que leur égo. Les plus beaux habits avaient été sortis pour l'occasion. L'air se nourrissait et se chargeait de toute la fierté qui émanait des enfants dorés. Le soleil surplombait agréablement la place. Quelques têtes familières entrèrent dans mon champ de vision, mais au final, mes yeux restaient rivés sur l'estrade. Je trépignais d'une impatience dissimulée. Toujours avec un léger sourire charmeur sur les lèvres. Avec cette subtile arrogance dont faisait preuve la plupart des carrières. Parfait. Parfait en toutes circonstances. Aucune faille ne transparaissait de ma puissante cuirasse de confiance. Je n'en avais tout simplement pas. Ces fastidieuses et nombreuses années d'entraînements successifs allaient enfin aboutir à mon ultime objectif : remporter les jeux de la faim pour couvrir ma famille et mon district de gloire.

Un rictus de contentement et de fierté transperça mon faciès lorsque le staff du un s'avança sur l'estrade. L'hôtesse possédait un charisme juste assez flamboyant pour ne pas s'évanouir sous celui des deux mentors et gagnantes du district un : Pearl & Precious. Les fameuses. Les uniques. Je passais ma langue sur mes lèvres tel un avide prédateur. Quelles femmes ! Quelle force ! Quelle élégance ! Je ne pouvais m'empêcher d'être admiratif devant tant de perfection. Petit, je rêvais de rencontrer Leather, premier gagnant de notre district. Mais finalement, j'étais très satisfait des deux superbes créatures qui se tenaient devant nous. Seule ombre au tableau : le maire. Il avait certes, un certain standing et un chic indéniable, mais il était totalement éclipsé par la présence des trois autres protagonistes. Je haussais légèrement les épaules. Il faisait quand même bonne figure. "La perfection se trouve dans l'imperfection" dit-on.

L'on nous fit visionner l'habituel film d'introduction. Je récitais intérieurement les paroles, telle une hymne indélébile. Pour la gloire de Panem. Je serrais les poings, déterminé à faire resplendir mon district à travers les écrans capitoliens. Le maire entama un bref discours avant que l'hôtesse ne s'avance vers les sphères de verre et plonge sa main dans celle des demoiselles. Tout le monde retient son souffle. La plupart des carrières ne souhaitaient pas être tirés lors de ce premier moissonnage. Sur qui la malchance allait-elle s'acharner ? Mes yeux restaient vissés à la main qui farfouillait dans le récipient transparent. Au fond, peut-être que j'espérais que ça soit ma sœur. Charlie. Je ne voulais pas qu'elle perde la vie aux jeux de la faim, malgré toutes les horreurs qu'elle me faisait subir. Je ne souhaitais pas qu'elle meurt. Non... Non. Jamais. Elle ne devait pas. Et puis, la connaissant, pour ne plus jamais entendre parler de moi, elle m'enverrait probablement volontiers dans l'arène. Deux pierres d'un coup. Les probabilités tourbillonnaient au sein de mon esprit et les secondes parurent presque s'étendre sur des heures. « Sors-le ce putain de papier... » Me chuchotais-je à moi-même avec un mélange d'agacement et d'excitation dans la voix. Sors-le. Sors-le. Sors-le.
Merida Clarkson
district 1 ❖ luxe
Merida Clarkson

❖ PSEUDO : JANE◊SMITH
❖ CREDITS : Sugar Slaughter (ava)
❖ MESSAGES : 47
➜ MOISSON DU DISTRICT 1 28qqhrc
❖ STATUT CIVIL : célibataire

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptyVen 11 Oct - 13:30

Le temps de la Moisson était de retour. Encore, aurait pu penser Pearl si ce n'avait pas été la vingt-cinquième édition. Déjà, elle redoutait cette Expiation dont on comptait faire un nouvel exemple : envoyer vingt-quatre enfants dans une arène, chaque année, pour s'entretuer, n'était pas déjà suffisant ? Apparemment pas, pour les psychopathes qui dirigeaient Panem. Une fois de plus, les habitants du district étaient invités à se rassembler sur la Grande Place, où une fille et un garçon seraient tirés au sort. Très certainement, plus d'un tribut de carrière se serait porté volontaire pour livrer bataille à leur place, s'il n'y avait eu la règle introduite pour cette édition exceptionnelle... Peut-être que la blonde aurait pu apprécier la nouveauté, si elle n'avait pas trouvé le principe complètement malsain. Cela dit, personne ne lui avait demandé son avis sur la chose, pas encore du moins. Mais quand cela arriverait, toutefois, ce qu'elle pensait réellement de cette édition d'Expiation ne devrait pas franchir ses lèvres. Avec le temps, elle avait appris à exceller dans l'art de sourire et prétendre que tout était merveilleux.

Et c'était, une fois de plus, ce qu'elle allait devoir faire ce matin. Première mission du jour : revêtir la robe qu'on lui avait envoyé spécialement pour l'occasion, se maquiller et se coiffer correctement histoire de donner une image flatteuse aux caméras. Ou, devrait-on dire, à ses prétendants éventuels. Elle était plutôt rodée, même si elle pouvait déjà entendre son styliste se lamenter sur son apparence comme si mal choisir la couleur de son rouge à lèvres était un crime... Puis, vint le moment de se rendre jusqu'à l'endroit où aurait lieu la Moisson. Elle marcha jusqu'à la Mairie, où on l'attendait pour tout le protocole réservé aux Mentors. Elle eut droit aux charmants mots du Maire, aux élans de joie de l'hôte du district qui se réjouissait déjà de cette édition et bien sûr, aux caméras qui se mettaient déjà en place. Un avant-goût de ce qui l'attendait au Capitole, en fait.

Enfin, la foule commença à se mettre en place et elle alla se placer sur l'estrade, d'où elle pouvait scruter tous ces enfants, ceux qui désiraient faire leur preuve comme ceux qui mouraient de peur à l'idée d'entendre leur nom. Et tous, certainement, réfléchissaient déjà à qui ils enverraient à leur place, redoutaient ou espéraient que qu'on donne leur nom. La tension était palpable, bien plus que les autres années, au goût de Pearl. La cérémonie, elle, ne changea pas d'un pouce : la vidéo introductive, puis le discours du maire, et enfin, l'hôte qui fait son entrée. Avec un pimpant sourire, ses ongles savamment vernis s'approchèrent de la bulle contenant les noms des jeunes filles du Un, prêts à se refermer sur leur proie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptyVen 11 Oct - 15:23

C'était le grand jour, celui tant attendu par les tributs de carrières et tant redouté par les autres. Annabelle n'avait pas dit un mot de la matinée, elle s'était préparée en silence et revêtu une robe pour l'occasion. Elle avait rassemblé sa crinière dorée en un chignon presque parfait, puis il fut temps de partir. L'heure était venue pour tous les potentiels tributs, de se rassembler sur la grande place et d'assister à la moisson. C'était la dernière fois qu'elle foulerait ce sol, mais elle était plus stressée que d'habitude. C'était sa dernière chance d'échapper aux Hunger Games et peut-être que cette fois-ci, le sort ne lui serait pas favorable. Elle avait un poids sur le cœur à cause des règles de cette année, les tributs moissonnés devront choisir quelqu'un d'autre pour les remplacer et la jeune fille craignait que sa sœur fusse l'une de ceux-là. Elle espérait que Jane soit tirée au sort pour qu'elle puisse être épargnée, ne se doutant guère de la réelle tournure que prendraient les événements. En arrivant sur cette place et lorsque la cérémonie débuta, elle n'espérait plus qu'une chose: qu'ils en finissent rapidement. Elle observait ses compagnes de rangée où l'excitation était palpable, la plupart d'entre elles se seraient portées volontaires si les règles n'avaient pas été différentes. Elles devaient toutes espérées que leurs amis, petits amis ou mêmes petits frères, soient tirés au sort pour ensuite les désigner. La blonde ne comprenait pas du tout leur attitude, à croire qu'elles trouvaient cela amusant de participer à une chasse à l'homme et de tuer tout ce qui bougeait.. Ce devait être le cas. Il y avait du mouvement sur l'estrade et l'enclenchement de la vidéo ramena toute son attention, bien qu'elle ne regarda aucune de ces images qu'elle connaissait par coeur, mais plutôt les personnes présentes sur l'estrade. Elle passa du Maire à l'hôte tout en couleur, puis dévia sur les deux jeunes femmes qui feraient office de mentor une nouvelle fois. Elle ne les connaissait pas plus que cela, mais elle se demandait si elles étaient aussi prétentieuse et excitées que ses camarades autour d'elle.. Quand enfin l'hôte se dirigea vers les bocaux de verre, elle pouvait sentir sa voisine trépigner d'impatience. "Jane, faites que ce soit Jane." Elle voudrait bien se faire tirer au sort, pour être épargnée, mais elle n'avait aucune idée sur la personne qu'elle enverrait à sa place. Elle pourrait désigner un garçon qu'elle détestait, mais tout ceux qu'elle n'aimait pas, se porterait bien volontaire pour les jeux, ça ne ferait que leur faciliter la tâche. Elle n'imaginait pas ce que ça ferait de devoir désigner quelqu'un... alors non, elle ne préférait pas. Elle espérait juste ne pas se faire désigner par un autre. Elle trépignait d'impatience, elle aussi, mais ce n'était guère pour les mêmes raisons que sa voisine.
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptySam 12 Oct - 19:08

Debout devant le micro, l'hôtesse du district un, Salome Paul, observe le petit bout de papier qu'elle vient de tirer de la boule transparente. Le bruit du papier qui se déplie sous les doigts ridés de la vieille femme retentit dans toute la grande place. Le district entier retient son souffle. Le papier déroulé, Salome bouge enfin les lèvres pour annoncer le nom de la première élue.

« ANNABELLE KERSHAW »
La demoiselle s’avance vers l'estrade, avec une grosse responsabilité sur les épaules : celle de choisir la personne qui ira aux jeux à sa place, la personne qu'elle devra envoyer vers une mort quasiment certaine. Un petit sourire sur le visage, l'hôtesse l'accueille près d'elle et applaudit, accompagnée de toutes les personnes présentes sur la grande place. Puis, elle se dirige vers la deuxième boule de verre, qui contient les noms des garçons. Elle plonge sa main, remue un peu puis la ressort, un nom entre les doigts.

« [PLACE A PRENDRE (pnj)] »
Alourdi par cette même responsabilité, le jeune homme s’avance vers l'estrade, mais semble tout de même soulagé. Une fois les deux tributs réunis l'un à côté de l'autre, Salome s'écarte, laissant toute la lumière sur les deux malheureux qui doivent désormais, annoncer la sentence.

Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 EmptySam 19 Oct - 13:09

Tous sur la grande place ont maintenant le regard fixé sur la jeune annabelle. Cette année, la jeune fille a le pouvoir de choisir le tribut masculin qui devra se rendre aux jeux de la faim; Pas de hasard cette fois. La jeune fille hésita un moment, s'arrêtant pour regarder chacun des garçons présents dans l'assistance. Puis un nom parvint finalement jusqu'à ses lèvres, comme un soupire. Cela fit la joie de l'hôtesse, qui s'empressa de répéter le nom choisit.

« BASIL W. MONROE »

Un jeune homme aux cheveux bruns s'avança vers la scène, d'un pas décidé. Sans même acceuillir le tribut, Salome se dirigea vers l'autre garçon tributable qui se tennait là. Lui aussi devait faire un choix. C'est d'une voix forte, mais chevrotante qu'il annonça le nom de la jeune fille qu'il envoyait aux hunger games. L'hôte n'eut même pas le plaisir de le répéter

« [PLACE A PRENDRE (pnj)]  »

Une jeune femme s'approcha, gambadant presque, heureuse d'avoir été choisie. Après s'être présentée au publique, on la fit reculer, la forçant a se tenir entre l'hôte et le jeune homme qui l'avait choisie. L'hôte, normalement, aurait conclut la moisson à ce point précis, mais ne le fis pas cette fois, préférant laisser s'échapper un rire étrange, suffisant pour donner des cauchemars à tous ceux qui l'avaient entendu.

« cette année les tributs selectionnés et ceux qui les ont choisit seront liés par la vie dans l'arène. Ensemble dans la mort, ou encore dans la victoire. Je vous présente les quatre tributs du premier district pour la vingt-cinquième édition des jeux »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ➜ MOISSON DU DISTRICT 1   ➜ MOISSON DU DISTRICT 1 Empty

➜ MOISSON DU DISTRICT 1
Page 1 sur 1