Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entraînement du district douze

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement du district douze Empty
MessageSujet: Entraînement du district douze   Entraînement du district douze EmptyJeu 24 Oct - 8:24





Callie R. Hawkins
L'entraînement
Tu entres dans la salle d’entraînement pour la toute première fois. Tu es un peu stressée. Tous les tributs seront là, à regarder les moindres faits et gestes que tout le monde posera afin d'essayer de les analyser. Pourtant, tu ne dois pas être nerveuse, car alors tout le monde le sentiras et ils ne te prendront pas au sérieux. Tu prends donc une grande respiration et tu regardes de long en large la salle qui se trouvent sous tes yeux et tu essais tout de suite de regarder quels seraient les ateliers que tu pourrais faire afin d’être à un bon niveau lorsque tu te rendras dans l’arène. Tu vise tout de suite celui de la pêche (si il y a de l’eau, ce serait bien de ce mettre un poisson sous la dent), celui d’escalade et celui de course (toujours utile dans l’arène) et finalement, celui du combat au corps-à-corps. Car si tu es douée au lancé de couteaux, tu l’es moins lorsqu’il faut se battre de près. Tu te prépares donc à aller vers ce dernier lorsqu’une voix t’arrête, disant qu’il faut que tous les tributs se rassemblent au centre de la salle. C’est la première fois que tout le monde a le temps de se regarder comme il se doit et les regards ne cessent de passer d’une personne à l’autre, tout le monde détaillant les compétiteurs qui se trouvent à leurs côtés. Certaines personnes dont les carrières, reluquent les plus jeunes ainsi que les filles avec un sourire aux lèvres, comme des requins qui sont prêt à foncer sur leur proie. Je me ferai donc le plaisir de leur montrer que je n’en suis pas une lorsque les jeux commenceront. La personne qui nous avait rassemblés commence à parler, citant les règles de bases de la salle d’entraînement du genre : il est interdit de se battre avec un autre tribut. Blablabla. Tous des trucs que nous connaissons déjà. Je fais mine d’écouter et je continue à réfléchir aux ateliers qui sont mis à notre disposition. Plusieurs seraient utiles comme celui sur les plantes, la survie, les insectes et tous ces genres de trucs. Par contre … la théorie n’a jamais été ma force. La preuve à l’école, je n’avais jamais des résultats extraordinaires. Je n’ai pas une assez bonne mémoire. En espérant que Red seras meilleur que moi pour cela. Lorsque l’homme nous dit que l’on peut enfin se disperser, je prends Red par le coude et l’amène dans un coin où personne ne peut nous entendre.

- S’il-te-plait dit moi que tu es plutôt du genre intellectuel !


* Désoler pour ce premier post qui est VRAIMENT court =S Je n'avais pas beaucoup d'inspiration ... La prochaine fois je devrais être capable de faire mieux ^^
BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Callie R. Hawkins le Mer 6 Nov - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Smith
district 12 ❖ charbon
Red Smith


❖ PSEUDO : Ulter
❖ CREDITS : Personne
❖ MESSAGES : 201
Entraînement du district douze Xz7fyjK
❖ STATUT CIVIL : Célibataire

Entraînement du district douze Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du district douze   Entraînement du district douze EmptyVen 1 Nov - 23:18

Red hésita à se laisser traîner par Callie comme un chien par son maître. Fallait-il faire bonne impression devant les autres Tributs ? Ou leur faire croire à une fausse faiblesse ? Les deux stratégies avaient fait leurs preuves, pouvaient-elles encore marcher, pouvait-on innover ?
Ce ne fut pas en quelques dixièmes de seconde, durant lesquelles il fut tracté par sa partenaire "à la vie, à la mort" vers un coin isolé, que le jeune homme répondit à ces questions cruciales. Et pour la bonne impression, on repassera : il tituba, bégaya, surpris par l'impatience de la beauté déterminée.


- S’il-te-plait dit moi que tu es plutôt du genre intellectuel !

Red renifla avec dédain. Mais pour qui me prend-elle ? Il la toisa de haut, irrité par le manque de confiance qu'elle portait en lui.

- Tu es née le 16 Septembre 221. Tu as sept frères, tu es la seule fille de ta famille depuis le décès de ta mère. Ton père s'occupe de la boulangerie depuis un coup de grisou dans une des galeries de mines de charbon. Si j'en crois les rumeurs de la Plaque, tu ne les aimes pas, et tu es en couple avec un certain "Seth" depuis deux ans.
Je pourrais en sortir d'autres, mais si tu veux l'essentiel, le voici : ma mémoire est unique. La meilleure de tout Panem. Si j'écoute, vois, lis un truc, je m'en souviendrai toute ma vie. Et si on en vient aux Quotients Intellectuels, je suis parfaitement sûr de battre n'importe qui d'au moins vingt points.
Il n'y pas un seul cerveau à ma hauteur dans tout Panem. Je suis unique. Je vous suis à tous supérieur.


Il s'était échauffé, crispé. Son visage, habituellement émotionnellement aussi vide que des orbites d'un crâne, s'était ridé et tendu en même temps.
Puis, d'un coup, tout se dégonfla, comme un ballon de baudruche. Smith était de nouveau aussi expressif qu'une brique et avait l'émotivité d'une pelle.

La tête de pelle au cœur de brique reprit :


- Je mettrai donc ma mémoire eidétique au travail afin de potasser les Pièges, les Insectes, les Plantes, la Pêche, la Survie et les Premiers Secours. Je peux absorber les informations théoriques comme une éponge se gorge d'eau. Il me suffira ensuite de répéter les manipulations qu'ils enseignent afin que j'aie également le côté technique et pratique. Compte donc sur moi pour le boulot intellectuel.

Autre chose : il faut absolument réfléchir, chacun de son côté, à tisser des liens avec des Tributs de Districts mal côtés dans l'optique de forger une ou des alliances pour contrer celle des carrières. J'ai pas l'intention de leur laisser l'avantage du nombre en plus de tous les autres dont ils disposent - train de vie passé, entraînement, discipline, obéissance des sponsors.
Pense donc à jeter un œil vers les Tributs pas trop fiers, histoire de pas se faire trahir avant qu'on le fasse nous-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du district douze Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du district douze   Entraînement du district douze EmptyMer 6 Nov - 8:21





Callie R. Hawkins
L'entraînement
Je me posais de sérieuses questions à savoir comment il pouvait bien savoir autant de choses sur moi alors que je n’en savais très peu à son sujet. Quoiqu’il soit quelqu’un de particulièrement mystérieux et secret au sujet de sa vie privé ce n’était donc pas nécessairement de ma faute, c’est comme ça avec tout le monde. La preuve, j’avais découvert quelque chose à son sujet et il m’avait choisi pour les jeux afin que je ne lui cause pas de soucis à ce propos. Par contre, lorsqu’il prononça le nom de Seth, mon cœur se serra et mon regard commença à se brouiller par les larmes. Je m’essuyai les yeux rapidement du revers de la main, souhaitant qu’aucune autre personne n’ait pu remarquer mon petit moment de faiblesse. Quoique s’il me considère faible, ce n’est peut-être pas mal puisque ce n’est pas le cas. Sinon, je continuai d’écouter Red faire son long monologue et je commençais sérieusement à me demander quand il prendrait fin. Il disait que sa mémoire était unique et donc la meilleure de tout Panem, qu’il était supérieur à nous tous et blablabla. À ces paroles je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel et à laisser échapper un rire.

- Tu ne trouves pas que tu exagères un peu en disant que tu es supérieur à tout le monde ? Il y a peut-être beaucoup de gens stupides mais sans vouloir t’offenser, je ne crois pas que tu sois plus intelligent que tout le monde. Quelle vanité je n’en reviens pas ! Enfin bref, un simple oui aurait amplement suffit au lieu de commencer à déblatérer sur ta super intelligence, tout ce que tu as réussi à faire c’est de m’énerver. Sinon et bien t’en mieux si tu as une « super mémoire » - tu mimas donc les guillemets en disant ces mots – parce que moi je vais plutôt me concentrer sur les ateliers physique comme le corps-à-corps, l’escalade et la course. Parce qu’au cas où tu ne le saurais pas, quoiqu’on dirait bien que tu sais tout … je suis plutôt douée pour les batailles où il faut attaquer de loin, car je m’entraîne avec des couteaux depuis plusieurs années. Je n’ai donc pas besoin d’aller suivre d’atelier pour ça. Mais bon, toi on dirait bien que la force n’est pas ta tasse de thé.

Tu le détaillas de la tête aux pieds, comme pour souligner qu’il n’était pas très musclé pour un garçon de son âge et tu commenças peu à peu à t’éloigner avant de te retourner vers lui.

- Je vais aller me faire des amis !

Tu accompagnas tes paroles d’un sourire ainsi que d’un clin d’œil.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Red Smith
district 12 ❖ charbon
Red Smith


❖ PSEUDO : Ulter
❖ CREDITS : Personne
❖ MESSAGES : 201
Entraînement du district douze Xz7fyjK
❖ STATUT CIVIL : Célibataire

Entraînement du district douze Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du district douze   Entraînement du district douze EmptyDim 10 Nov - 17:33

Red ne perçut ni la tristesse passagère de Callie, ni l'humour de son rire. Pas plus le sarcasme et à peine la critique sur la musculature du jeune fossoyeur. Ce qu'il avait retenu, c'était qu'elle allait bosser ses capacités physiques et qu'elle maniait le couteau. Il se retint de lui rappeler qu'il était formellement interdit de s'entraîner pour les Jeux - il était légèrement tard pour ça, et pour le coup c'était un avantage dont il tirerait directement profit.

- Pas des amis, juste des alliés. N'oublie pas que les alliances ne durent jamais longtemps dans l'Arène.

Visiblement, le psychopathe n'avait pas saisi de  quelle émotion Callie avait teinté sa phrase, et l'avait prise au mot.

- Par ailleurs, il nous faudrait un système de code, pour communiquer entre nous sans que nos alliés d'un temps ne s'en rendent compte. Pourquoi pas des mots codés ?



L'idée serait de rester le timbre neutre, afin de garder un effet de surprise salutaire. Qu'en dis-tu ?
Ah, et pour les alliés, ne les cherche pas trop forts, ni trop malins pour toi. Cela pourrait t'être regrettable, et je ne tiens pas à mourir par ton excès de confiance,
conclut-il sans la moindre émotion dans son ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement du district douze Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du district douze   Entraînement du district douze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement du district douze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ➜ les douze districts.
» Journal de bord du Fossoyeur du Douze
» ➜ MOISSON DU DISTRICT 8
» ➜ MOISSON DU DISTRICT 9
» ➜ MOISSON DU DISTRICT 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSIS GLORIAM. :: HORS-JEUX :: ❖ POUBELLE.-
Sauter vers: