NOM ❖ Stormborn, le nom de son paternel. Un nom qui créer le recul et la méfiance chez les autres habitants du district lorsqu'on l'entend.
PRÉNOM ❖ Pyrrhus Blake, mais faut pas se casser la tête hein, Blake seulement...
ÂGE ❖ Dix-sept ans depuis deux mois seulement.
DATE DE NAISSANCE ❖ Un beau 27 juin, lors d'une grande canicule. D'après sa mère, il était quasiment impossible de récolter quoi que se soit, étant donné le climat beaucoup trop sec que le district a subit lors de ce mois.
DISTRICT ❖ Le neuf, celui des céréales. Honnêtement, si y'avait la possibilité de le choisir son district, Blake irait probablement s'installer ailleurs.
STATUT CIVIL ❖ Célibataire depuis beaucoup trop longtemps. Sa dernière histoire amoureuse remonte à plusieurs années et il faut avouer que Blake n'inspire pas vraiment les autres à s'approcher.
TRAITS DE CARACTÈRE ❖ Froid, étrange, distant, protecteur, téméraire, vaillant, courageux, attentionné, solitaire, peu bavard, impulsif, impatient, jaloux, têtu, déterminé, rationnel, discret, serviable, observateur, énigmatique, renfermé, impassible, adroit, altruiste, bagarreur, bricoleur, instable.
GROUPE ❖ the oppressed
AVATAR ❖ Robert Amell.
CREDIT ❖ bannière (tumblr), avatars (ekkinox & arté)
NIVEAU DE VIE ❖ pauvre, déplorable. Les récoltes comme les céréales, ou encore le lait de chèvre de la ferme des Stormborn est la seule source de revenu du jeune homme et encore, il faut que les récoltes soient bonnes, sinon on oublie...
STATUT FAMILIAL ❖ La mère de Blake était autrefois enseignante à domicile. Elle s'occupait des enfants des autres, les gardaient lorsqu'ils étaient dans les champs. Elle leur enseignait les maths, le français, l'histoire de Panem. C'était une femme très éduquée, et qui aimait transmettre son savoir aux autres, surtout aux enfants. Mais elle a contracté une maladie, quelques années plus tôt, qui l'empêche d'exercer son métier. Elle doit rester clouée au lit, et éviter le moindre effort physique. Le père de Blake, quant à lui est décédé. Le jeune homme n'avait que cinq ans et les souvenirs qu'il possède de son paternel sont très flous. Il sait par contre qu'il était fou, qu'il n'avait pas une bonne santé mentale, au point d'assassiner deux personnes dans le district. On raconte que son fils est tout aussi cinglé que le père, à croire que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Bref, c'est à Blake de faire tout le travail à la ferme. C'est lui et lui seul qui fait vivre son toit et sa mère.
EMPLOI ❖ Garçon de ferme, tout simplement. Il sème, laboure, récolte et vend. Certaines ventes sont meilleures que d'autres, tout dépendamment du climat et des conditions de fertilisation du sol.
AVIS SUR LES JEUX DE LA FAIM ❖ Les jeux de la faim? Honnêtement, Blake n’y pense pas réellement. Contrairement à la plupart des gens, il n’est pas effrayé par ces jeux et ne se sent pas menacé par eux. La plupart du temps, il est occupé à faire autre chose, et on doit avouer que la vie du jeune homme est assez chargée. Une routine à chaque matin, plusieurs tâches… Bref, vous voyez le genre, un garçon de ferme… Il faut même le lui rappeler parfois. Enfin, indirectement parce que son cercle social est plus petit qu’un bouchon de vin, alors personne ne lui dit vraiment, mais il en entend parler dans les champs. Malgré ses nombreuses tesseraes, il n’a jamais eu peur d’être tiré au sort. De la folie probablement, surtout en sachant qu’il ne s’est jamais vraiment servit d’une arme.
AVIS SUR LES CONSÉQUENCES DES JOURS SOMBRES❖ Un avis? Pas vraiment non, sauf peut-être le fait qu’il ait eu trop de morts pour rien. Une révolte inutile qui n’a même pas porté ses fruits. Les rebelles ont perdus, le treize a été bombardé, les souterrains condamnés… C’est à ça, que tous ces cadavres ont servis. Rien. Le Capitole est sorti vainqueur et les Hunger Games sont toujours omniprésents dans tous les districts. Et puis le travail à longueur de journée ne le dérange pas vraiment. À vrai dire, Blake n'a pas grand chose d'autre à faire.
CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ Blake n’a pas vraiment de capacités particulières. C’est un orphelin qui a grandit en solitaire, rejeté pour les actes de son paternel, jugé tout aussi cinglé… Néanmoins, il possède une grande force physique, une excellente carrure, et une forme impeccable. Sans doute à cause de toutes ces journées passées dehors, à tout faire seul, sans aucune aide, pour nourrir sa mère. Il court vite, il est endurant… Blake a même réussi à soulever un tracteur pendant quelques secondes une fois, pour décoincer son chien, prit en dessous. Bref, Blake possède aussi une grande résistance à la famine. Pour lui, manger ce n’est même pas certain à tous les jours, surtout lorsqu’on voit comment le Capitole vole les ressources… Alors en matière de survie, il est assez doué. De plus, il se débrouille assez bien à la pêche, l’ayant déjà fait à plusieurs reprises, au Cheyenne. Le jeune homme connaît aussi certaines sortes de plantes et racines, étant donné qu’il a lui-même quelque fois, concocté des médicaments à sa mère. Ses légères connaissances médicales lui permettraient de soigner une plaie mineure mais c’est tout.