NOM ❖ Blinov.
PRÉNOM ❖ Nikolaï Alexeï-Bogdanov.
ÂGE ❖ 18 ans.
DATE DE NAISSANCE ❖ 29 décembre.
DISTRICT ❖ Cinq, celui de l'énergie.
STATUT CIVIL ❖ Célibataire, avec un ex-petit ami désormais mort.
TRAITS DE CARACTÈRE ❖ Sarcastique, attaché à la famille, ambitieux, n'a pas de scrupules lorsque sa vie ou celle de ses proches est en danger, n'hésite pas à passer ses intérêts avant ceux des autres, hypocrite, manipulateur, têtu, égoïste sauf lorsque les intérêts de sa famille rentrent en jeu, facilement en colère, sociable.
GROUPE ❖ The oppressed.
AVATAR ❖ Vladimir Ivanov.
CREDIT ❖ Emma le frigo et noway.
NIVEAU DE VIE ❖ Défavorisé, en dépit du niveau de richesse du District Cinq.
STATUT FAMILIAL ❖ Deuxième d'une fratrie de neuf enfants. Il a une sœur aînée de 20 ans, qui travaille dans une des centrales du District Cinq. Il a trois frères plus jeunes, de dix-sept, quinze et trois ans, et quatre sœurs plus petites, de treize, dix, sept et cinq ans. Ses parents n'ont rien d'anormale. Son père n'est pas un alcoolique, sa mère n'est pas une prostituée. Ils sont tous les deux originaires de familles nombreuses et défavorisées.
EMPLOI ❖ À côté de son activité d'étudiant, Nikolaï gratte des petits boulots pour ramener un peu d'argent. Parfois il aide dans la boulangerie, parfois il range les maisons des riches... des occupations dans le genre. Cependant, il envisage de devenir apprenti médecin.
AVIS SUR LES JEUX DE LA FAIM ❖ Il pourrait être terrifié par la perspective d'être envoyé vers une mort quasi-certaine. Il pourrait trouver ça délicieusement morbide, alors qu'il regarde un enfant qui se fait égorger. Mais Nikolaï a une opinion assez neutre vis-à-vis des Jeux. Tant que personne de sa famille n'est contraint d'y aller, il ne s'y intéresse pas plus que ça.
AVIS SUR LES CONSÉQUENCES DES JOURS SOMBRES❖ Les Jours Sombres ont secoué Panem il y a un quart de siècle, alors que Nikolaï n'était pas encore né. Du coup, il s'en intéresse autant que de sa dernière paire de chaussettes.
CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ À défaut de pouvoir apprendre à maîtriser l'utilisation de toute sorte d'arme, Nikolaï, en donnant aux mots leur juste valeur, a travaillé là-dessus depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, le jeune homme a appris à mentir remarquablement bien, ainsi qu'à manipuler les autres personnes. Hypocrite, le jeune blond n'hésite pas à cacher ses idées sous un masque de mensonges, en adaptant ses mots selon la personne face à lui, de telle sorte que les mensonges ne sont pas des inconnus dans sa bouche. Niveau intellectuel, Nikolaï est loin d'être une bête privée de toute sorte d'intelligence. Même si son esprit n'est pas le fin qu'on ait jamais vu, son cerveau lui sert bien pour quelque chose. Il connait bien le corps humain et les façons de le soigner, grâce aux journées passées à aider le médecin du District, et pour finir, il connait bien le combat corps à corps. Son meilleur ami (désormais décédé) adorant cette activité, il y est plus que familier. Certes, à un niveau assez rudimentaire, mais c'est déjà mieux que rien du tout.