|
|
| the worst things in life come free to us. (nikolaï) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:04 | |
| Nikolaï Alexeï-Bogdanov Blinov silence is the sleep that nourishes wisdom
| NOM ❖ Blinov. PRÉNOM ❖ Nikolaï Alexeï-Bogdanov. ÂGE ❖ 18 ans. DATE DE NAISSANCE ❖ 29 décembre. DISTRICT ❖ Cinq, celui de l'énergie. STATUT CIVIL ❖ Célibataire, avec un ex-petit ami désormais mort. TRAITS DE CARACTÈRE ❖ Sarcastique, attaché à la famille, ambitieux, n'a pas de scrupules lorsque sa vie ou celle de ses proches est en danger, n'hésite pas à passer ses intérêts avant ceux des autres, hypocrite, manipulateur, têtu, égoïste sauf lorsque les intérêts de sa famille rentrent en jeu, facilement en colère, sociable. GROUPE ❖ The oppressed. AVATAR ❖ Vladimir Ivanov. CREDIT ❖ Bannière (tumblr), avatars (adoko/noway) NIVEAU DE VIE ❖ Défavorisé, en dépit du niveau de richesse du District Cinq. STATUT FAMILIAL ❖ Deuxième d'une fratrie de sept enfants. Il a une sœur aînée de 20 ans, qui travaille dans une des centrales du District Cinq. Il a deux frères plus jeunes, de quinze et trois ans, et trois sœurs plus petites, de treize, dix et cinq ans. Ses parents n'ont rien d'étrange. Son père n'est pas un alcoolique, sa mère n'est pas une prostituée. EMPLOI ❖ À côté de son activité d'étudiant, Nikolaï gratte des petits boulots pour ramener un peu d'argent. Parfois il aide dans la boulangerie, parfois il range les maisons des riches... des occupations dans le genre. Cependant, il envisage de devenir apprenti médecin. AVIS SUR LES JEUX DE LA FAIM ❖ Il pourrait être terrifié par la perspective d'être envoyé vers une mort quasi-certaine. Il pourrait trouver ça délicieusement morbide, alors qu'il regarde un enfant qui se fait égorger. Mais Nikolaï a une opinion assez neutre vis-à-vis des Jeux. Tant que personne de sa famille n'est contraint d'y aller, il ne s'y intéresse pas plus que ça. AVIS SUR LES CONSÉQUENCES DES JOURS SOMBRES❖ Les Jours Sombres ont secoué Panem il y a un quart de siècle, alors que Nikolaï n'était pas encore né. Du coup, il s'en intéresse autant que de sa dernière paire de chaussettes. CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ À défaut de pouvoir apprendre à maîtriser l'utilisation de toute sorte d'arme, Nikolaï, en donnant aux mots leur juste valeur, a travaillé là-dessus depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, le jeune homme a appris à mentir remarquablement bien, ainsi qu'à manipuler les autres personnes. Hypocrite, le jeune blond n'hésite pas à cacher ses idées sous un masque de mensonges, en adaptant ses mots selon la personne face à lui, de telle sorte que les mensonges ne sont pas des inconnus dans sa bouche. Il connait bien le corps humain et les façons de le soigner, grâce aux journées passées à aider le médecin du District, et pour finir, il connait bien le combat corps à corps. Son meilleur ami (désormais décédé) adorant cette activité, il y est plus que familier. Certes, à un niveau assez rudimentaire, mais c'est déjà mieux que rien du tout.
|
❖ QUEL EST VOTRE OPINION SUR L’ÉLECTION RÉCENTE DE LA PRÉSIDENTE RITHELS ? ... Aucune? Nikolaï ne porte pas beaucoup d'attention à la nouvelle présidente de Panem. Il sait qu'elle gouvernera comme son prédécesseur, que les choses ne changeront pas pour lui. Donc, pourquoi se soucier d'elle? Pourquoi se soucier d'un changement qui n'aura pas de conséquences directes sur sa vie de tous les jours? Pourquoi se soucier de quelqu'un qui ne va rien modifier? Exactement. Aucune raison.
❖ ÊTES VOUS SATISFAIT DU SYSTÈME POLITIQUE EN PLACE ? Oui et non. Alors qu'il a l'air d'une personne tout à fait pro-Capitole (même si discrètement), le fait que le Capitole soit là ou pas ne change nullement les choses pour lui. Il ne sert que son propre intérêt, en adaptant sa façon de penser aux occasions. Certes, il fait partie de la population qui meurt de faim, mais il peut modifier ses pensées et ses paroles en base à la personne en face de lui, ce qui lui assure de rester en vie. Ce n'est pas magnifique?
❖ QUE PENSEZ-VOUS DES HABITUDES DE VIE DES HABITANTS DU CAPITOLE ? Des habitants du Capitole? Nikolaï essaye d'y penser le moins possible. Penser aux habitants de la capitale qui gouverne Panem ne va pas l'aider à ramener de la nourriture sur la table. Imaginer les puissants se pavaner dans des jolies robes, manger tout ce qu'il y a de bon au monde, alors qu'il vit dans la misère n'est pas exactement ce qu'on appelle une bonne idée. Surtout avec une sœur ayant des tendances anti-Capitole.
❖ QU'EST CE QUI VOUS AVANCER DANS LA VIE ? L'envie de vivre? Sans blague, Nikolaï vit comme il peut depuis sa naissance, au son de sacrifices et peines. Il n'a pas envie que tout ce que ses parents et sa sœur ont fait tombe à l'eau. C'est un peu une sorte de reconnaissance. Cependant, il essaye de penser le moins possible au futur. Tout de moins, jusqu'à qu'il passe le cap des 19 ans, en se sauvant des Hunger Games. Jusqu'à que la certitude d'avoir un futur soit là.
throw your life away PSEUDO ❖ Cacamou. Non, aucun. PRÉNOM ❖ Mathieu (plus swag tu crèves) ÂGE ❖ 14 ans. :arrow:Ouioui, je suis jeune, et alors? PAYS ❖ Le pays des vaches perverses volantes proches de la frontière suisse, appelé aussi "France". FREQUENCE DE CONNEXION ❖ Mes séances de caca. Quand ma mémoire de poisson rouge me joue pas des tours. (soit 6/7 jours par semaine ) PERSONNAGE ❖ Nikolaï aleswag sort tout droit de ma tête. OU AS-TU TROUVE LE FORUM ? ❖ Derrière mes fesses! UN DERNIER MOT ? ❖ Prout! (<- j'aime ce smiley. )
Dernière édition par Nikolaï Blinov le Sam 25 Oct - 16:57, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:04 | |
| We're all stories in the end just make it a good one.
Une autre année était arrivée. L'hiver avait laissé place au printemps, la neige aux fleurs. Mais chez moi, une autre année signifiait d'autres tesserae. Même en vivant dans un district où les conditions de vie étaient assez aisées par rapport aux autres, les tesserae c'étaient ce qui nous permettait d'avancer. La nourriture qui remplissait nos estomacs, les drenées qui nous permettaient d'avoir de quoi se couvrir lorsque le froid arrivait dans le district, celles qui nous aident à passer le mois en vie. Ce n'était pas la première fois que j'en prenais, ni la dernière, sans aucun doute. N'ayant que 17 ans, il y avait encore l'année suivante. Plus qu'une année, avant d'être libéré des Hunger Games, les Jeux de la faim. Plus qu'une année avant d'être en sûreté. Certes, il y aurait encore mes frères et sœurs, et mes fils dans un futur pas trop éloigné, mais moi, je ne pourrai plus être moissonné. Je serai sauvé de ce jeu morbide et sadique. Mes géniteurs n'étaient pas ravis de voir les chances de me faire choisir comme tribut augmentées, mais c'était nécessaire. Tant que les autres pouvaient profiter de leur vie sans la risquer dans un jeu du hasard macabre et répugnant, tout allait bien. Dmitri, deux ans. Anja, quatre. Klara, six. Nastya, neuf. Roksanna, douze. Gervasii, quatorze. Et Klavdii, seize. Tant qu'ils échappaient à l'horreur des tesserae et de tout ce qui y était lié, tout allait bien. Valeriya avait désormais dix-neuf ans, du coup elle ne pouvait plus être pigée. Elle ne peut toujours pas l'être, d'ailleurs. Elle travaillait, tout comme mes parents, dans l'espoir de pouvoir nous permettre de remplir nos estomacs. C'était une vie difficile, et elle l'est toujours, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et laisser à la mort le plaisir de nous emporter. Chacun a son fardeau à porter. Certains plus lourds que d'autres.
Depuis ma plus tendre jeunesse, j'ai appris à la fermer lorsque on arrivait à parler de gouvernement. J'ai appris à exalter la bonté et la puissance du Capitole face aux Pacificateurs, dans le but de leur faire croire que j'étais un adorateur du Capitole. J'ai appris à me renfermer dans le silence lorsque Valeriya prononçait d'une voix fluette et étouffée des propos qui auraient choqué les capitoliens plus sensibles et adorateurs du gouvernement en place. J'ai appris à regarder la question d'un œil neutre, à peser chacun de mes mots. En dépit de mon inexpérience avec la vie, j'ai une façon de voir les choses plus mûre, plus poussée que la plupart des habitants, aveuglés par leur richesse et leurs avantages, ou bien, au contraire, leur pauvreté et la misère. Quoi qui se passe, je ne risque pas de perdre la vie à cause d'un mot murmuré dans une froide nuit d'hiver, au chaud dans une maison chauffée pauvrement, alors que les grelottements secouaient mon corps. J'aurais tout un tas de raisons pour détester le gouvernement. Je vis dans la pauvreté, alors que les habitants de la capitole jouissent de tous les privilèges et profitent d'une opulence sans limites. Je risque de participer à un jeu potentiellement mortel à cause d'une faute commise par des idiots d'il y a une génération, lorsque je n'étais pas encore né. J'ai perdu mon fiancé au cours de ces mêmes jeux. Mais je n'ai jamais viré dans une haine folle du Capitole. Je n'ai jamais commis l'erreur de glisser les mauvais mots. La preuve, je suis toujours en vie à l'heure qu'il est.
« Et c'est comme ça qu'on doit bander un poignet blessé. » Je plie mes yeux, en regardant les mains du vieux docteur s'activer sur un bras en plastique. J'essaye de mémoriser ses mouvements, d'imprimer ses mots dans mon cerveau. Dans la lumière agonisante de la nuit qui approche, une faible chandelle illumine la pièce, en lui donnant un air légèrement lugubre. Une fois le bandage défait, j'essaye de reproduire les gestes effectués auparavant par le médecin, sans y parvenir aussi bien. Vais-je devenir comme lui? Un vieillard qui entraînera un gamin qui se rapproche de l'âge adulte au cas où il ne survive pas à l'hiver? Ce n'est pas vraiment une idée qui m'enchante. Mais l'alternative serait de travailler dans une des nombreuses centrales du District, comme ma sœur, mes parents, mes grand-parents... Personne dans ma famille y a échappé. Mais bon. Disons que la médecine m'attire plus que le nucléaire. Je me frotte les yeux, dans l'espoir de chasser la fatigue qui s'en prend à mes yeux, en vain. Je réprime un bâillement, avant de me lever, en prenant la veste usée jusqu'à l'os que j'avais posé sur une chaise. « Je vais y aller, si ça ne vous dérange pas. » Une question purement rhétorique, bien sûr. Quelle que soit sa réponse, ma famille m'attend. Du coup... « A demain! » Je quitte la lueur de la chandelle, en me faisant aspirer par la lumière quasi absente du jour qui s'achève. Mes pieds me conduisent tout naturellement à travers les rues du Cinq, en m'emmenant jusqu'à chez moi. Mes yeux se posent sur la lune qui commence sa course dans le ciel, en prenant la place du soleil, comme elle le fait depuis toujours. Et comme elle le fera jusqu'à la fin.
Dernière édition par Nikolaï Blinov le Dim 6 Oct - 13:40, édité 1 fois |
| | | Arès Bryskers district 2 ❖ maçonnerie
❖ PSEUDO : ➜ farewell ❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.) ❖ MESSAGES : 675 ❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:11 | |
| KUKU TOI bienvenue donc officiellement sur OG | |
| | | Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:14 | |
| Merci à vous mes poulets au curry |
| | | Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:16 | |
| Tu viens de me donner faim. | |
| | | Invité Invité
| | | | Alaska C. Pontmercy capitole ❖ faste & grandeur
❖ PSEUDO : + Not So Serious, Pedobear, Papou. ❖ CREDITS : + Astoria. ❖ MESSAGES : 143
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:17 | |
| Salut toi. j'taime pas. (si. beaucoup. chuut.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:21 | |
| Je t'aime pas moi non plus. (énormément. comme la pub du coca. okay.) |
| | | Romeo V. Ylfaneor capitole ❖ faste & grandeur
❖ PSEUDO : oks. (auxane) ❖ DOUBLE COMPTE : none. ❖ CREDITS : everdeen + oks. ❖ MESSAGES : 158 ❖ STATUT CIVIL : tristement célibataire.
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:31 | |
| MATTIMINOU BIENVENUE OFFICIELLEMENT SUR OGGY JTM LOVE DE TOI KEUR KEUR CALINS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:39 | |
| MERCI OFFICIELLEMENT AUXY CHOU JTM AUSSI KEUR KEUR PALMIER |
| | | Romeo V. Ylfaneor capitole ❖ faste & grandeur
❖ PSEUDO : oks. (auxane) ❖ DOUBLE COMPTE : none. ❖ CREDITS : everdeen + oks. ❖ MESSAGES : 158 ❖ STATUT CIVIL : tristement célibataire.
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:53 | |
| TU ES VALIDÉ MON AMUUUUUR. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 16:56 | |
| MERCI MY LOOOOOOOOOOOOOOVE. |
| | | G. Adara Blinov district 5 ❖ énergie
❖ PSEUDO : wild life (morgane) ❖ CREDITS : Rivendell. ❖ MESSAGES : 171 ❖ STATUT CIVIL : vierge pour l'éternité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 17:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) Dim 1 Sep - 17:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the worst things in life come free to us. (nikolaï) | |
| |
| | | | the worst things in life come free to us. (nikolaï) | |
|