| KFT ✒ Dreaming about pity life. | |
|
+3Alaska C. Pontmercy Ryscea Y. Pitchraider Arès Bryskers 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:11 | |
| Krimhilde Fae Thorstein When she was just a girl, she expected the world.
| NOM ❖ Thorstein, ou un héritage dont je me serais bien passée. Mais bon. Nom de famille que certains reconnaîtront sans aucun doute. Mon père est un homme assez fréquenté au Capitole et notre famille commence à se faire une place au sommet. PRÉNOM ❖ Krimhilde Fae. Mon premier prénom a souvent été écorché lors de mes jeunes années. Trop difficile à prononcer soit disant. Alors par habitude, je me fais appeler Fae ou Krim. Tout dépend surtout de mes interlocuteurs. ÂGE ❖ 23 printemps. Mais cela ne me paraît pas être un détail de grande importance. DATE DE NAISSANCE ❖ Après douze heure de travail et une belle tempête de neige en perspective, je suis née un 18 février. Ma mère me racontait étant enfant que les flocons ont cessé de tomber lorsque son dernier cri de douleur fut poussé. STATUT CIVIL ❖ Célibataire. Mais attention, cela ne veut pas dire que je le suis depuis toujours. Disons que je n'ai jamais connu de grandes histoires. Mon père me voit déjà mariée à un homme haut placé du Capitole. Pour ma part, je rêve de partir loin avec un homme simple. TRAITS DE CARACTÈRE ❖ Mais par où commencer ? Je déteste parler de moi. Intelligente, juste et courageuse. Voici mes principales qualités. Quant à mes défauts, je pense être faible, sensible et brisée, notamment depuis la mort de ma mère. GROUPE ❖ The privileged. AVATAR ❖ Àstrid Bergès-Frisbey ONE & ONLY. CREDIT ❖ bannières (berges-frisbey.tumblr) + avatars (Hollow Bastion). NIVEAU DE VIE ❖ Plus qu'aisé. Je vis dans le luxe et la richesse depuis toujours. Mais étrangement, cette vie ne me correspond pas. Moi qui voudrais tant vivre parmi le peuple de Panem. STATUT FAMILIAL ❖ Aînée de la famille Thorstein. Trois petits frères, avec qui tout se passe très bien et une demie soeur. Fruit du remariage de mon père et sa nouvelle femme. La relation est bien plus conflictuelle. Enfant gâtée et horripilante. EMPLOI ❖ Je suis écrivain à mes heures perdues. Mais en réalité, pas besoin de travailler, mon père gagne suffisamment pour nous tous. Mais je souhaite plus que tout être indépendante car je ne supporte plus de vivre grâce à son argent. AVIS SUR LES JEUX DE LA FAIM ❖ Aberration. Le mot est faible. Vivre ou mourir. Oh, tout ça ne nous appartient plus depuis longtemps. Nous sommes des machines. Des pions. Et il faut faire avec. Malheureusement. AVIS SUR LES JOURS SOMBRES ❖ Je ne sais pas si je peux réellement apporter un avis sur la question. Bien sûr que je ne conçois pas. Je ne suis pas fière de vivre au Capitole, si on en croit les « légendes ». Mutations génétiques. Abus de pouvoir. Je pense juste que les hommes sont capables de tout. Mais surtout du pire. OCCUPATION FAVORITE ❖ Ecrire. Composer.
|
❖ QUEL EST VOTRE OPINION SUR L’ÉLECTION RÉCENTE DE LA PRÉSIDENTE RITHELS ? Habitante du Capitole et pourtant, un sacré « je me fiche bien de ça » en ce qui concerne la politique. Mon père serait fou de rage. Et alors ? Je préfère me consacrer au peuple ou à mes livres. Là au moins, il y a matière à apprendre. Et non pas en regardant des hommes et des femmes de pouvoir se livrer des guerres. Et puis de toute façon, rien de changera à Panem. Pas tant que les Hunger Games seront présents dans nos vies. Le jour de leur disparition, je pourrais peut-être changer mon avis sur la question.
❖ PRENEZ-VOUS PART AUX FANTAISIES DU CAPITOLE? Humpf, pas trop. Depuis toute petite, je me sens ailleurs. Lorsque ma mère était encore de notre monde, elle me comprenait. Mais maintenant que nous vivons les joies de la famille recomposée, je dois plus que tout faire semblant. Prendre part à cette vie qui ne me plaît pas. Ma belle mère adore la mode et va souvent se faire confectionner de nouvelles tenues. Pour cela, elle me demande de manière systématique de venir avec elle. J'accepte pour le bien de tous, mais je déteste ça. Tout comme célébrer les jeux. Mes deux plus jeunes frères ne sont pas encore en mesure de comprendre les enjeux mais le plus grand est de mon avis. Pourtant le Capitole est ce qu'il est et ne changera pas.
❖ QUE PENSEZ VOUS DES HABITANTS DES DISTRICTS ? Je les envie. Je sais que ça peut paraître totalement fou. Mais ils sont libres, quelque part. Oui, ils risquent tous les jeux. Oui, ils peuvent mourir à tout moment. Mais ils vivent leurs vies avec plus de coeur et de rage. Au Capitole, tout est si faux. Personne ne se préoccupe du sort des autres. Voilà pourquoi je revis chaque fois que je me déplace dans les districts, prenant à prétexte mes écrits. Je veux vivre de plus grandes aventures. Avoir ma place. Rien de plus.
❖ QU'EST CE QUI VOUS FAIT AVANCER DANS LA VIE ? Mon amour pour le peuple sans aucun doute. & pour la vie également. Et puis mes histoires. Celles qui prennent forme sous ma plume, jour après jour. Ça peut sembler ridicule et je le conçois. Mais je ne suis pas aussi superficielle que les gens qui m'entourent. Je souhaite rester entière.
❖ QUEL EST VOTRE GAGNANT FAVORI ? POURQUOI ?Sans hésitation aucune, la belle Svethel Weiss. Pourquoi ? Parce que la jeune femme est devenue mon amie avec le temps, ma confidente et a fait pour moi, plus que quiconque. Je ne pourrais jamais la remercier comme il se doit.
throw your life away PSEUDO ❖ Liquorice wand. PRÉNOM ❖ Chloé. ÂGE ❖ 24 ans. Peuwa, la vieille. Ouais, même que je suis aussi mariée. ET LA JE SUIS LIMITE UNE MEREGRAND WESH. PAYS ❖ France. FREQUENCE DE CONNEXION ❖ Je peux me connecter tous les jours. Mais répondre aux sujets, que deux à trois fois par semaine. PERSONNAGE ❖ Inventé. OU AS-TU TROUVE LE FORUM ? ❖ Bazzart ofc. UN DERNIER MOT ? ❖ Pokémon, attrapez-les tous ☺ #out. Sinon on est bien ici ♥
Dernière édition par Krimhilde Fae Thorstein le Lun 2 Sep - 14:36, édité 54 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:11 | |
| we're all stories in the end just make it a good one
« Krim, peux-tu habiller tes frères ? ». Je me tourne en silence vers mon père et soupire. Cette journée est assez particulière. Nous enterrons ma mère. Morte de maladie, après un combat acharné de plusieurs années. Mes frères sont encore jeunes. Je suis encore trop jeune, mais déjà privée de celle qui me redonnait le sourire. La vie est parfois bien injuste et même au Capitole. Mon père quant à lui, ne semble pas plus atteint que cela. Du haut de mes treize ans, je pense en comprendre la raison. Mes parents ne se sont jamais réellement aimés. Je le soupçonne de fréquenter une autre femme depuis quelques mois. Peu importe. Mes frères et moi devons nous serrer les coudes, sans compter que le plus jeune a seulement deux ans. Il va me falloir être forte pour les autres. Comme toujours. Nous regardons impuissants le cercueil descendre. Eirik déglutis et me lance, dans un murmure : « Comment fais-tu pour ne pas pleurer, Krim ? ». Je passe mon bras autour de ses épaules et sèche les quelques larmes qui coulent sur son doux visage. « Pleurer te rendra faible, Eirik. Et au Capitole, tu ne peux pas te le permettre ». Il ne comprend pas encore. Mais moi je sais. Je sais que les faibles sont les premiers à mourir. Je sais que pour survivre, il me faut avancer, sans ne jamais me retourner. Alors voilà ce que je me suis appliquée à faire. Avec des petites surprises, bien entendu, comme le mariage de mon père à une capitolienne, quelques mois après la mort de ma pauvre mère. Cette dernière prit une place bien trop démesurée dans notre foyer, nous empêchant trop souvent de parler de notre ancienne vie, désirant remplacer celle qui était partie trop tôt. Je sais que ses intentions ne pouvaient pourtant pas être mauvaises - la plupart des habitants de la capitale étant tout simplement trop bêtes pour penser à mal - mais elle en demandait trop. Et je ne pouvais accepter. Mais il fallut malgré tout apprendre à faire semblant, surtout lorsque mon père nous apprit que sa nouvelle dame allait avoir un enfant. Certes, il gagnait suffisamment pour nous tous réunis mais le voir passer à autre chose avec autant de facilité était blessant. Je voulais me confier, parler de mon malaise et de mon mal être à une personne extérieure à cette famille. Il me fallu toutefois être patiente.
« Le vainqueur de cette 19ème édition des Hunger Games est Svethel Weiss». Je fixe mon écran de télévision sans rien dire. Puis souffle. Elle a enfin gagné. Elle était ma favorite, elle méritait cette victoire. Ma belle-mère et mon père éclatent de rire, ce qui me fait grincer des dents. Comme chaque année, ils se permettent quelques petits commentaires désopilants. Ils ne changeront donc jamais. Ça me désole. Je soupire et lève la voix. « Je voudrais la rencontrer ». Le bruit cesse. Mes parents me fixent, ainsi que mes frères. « Krim. Tu nous fais le coup tous les ans », déclare mon frère le plus âgé, ce qui provoque un nouveau fou rire dans la pièce. « Et alors ? Chaque année, on me répond la même chose. Les gens du peuple, les gens du peuple. Le peuple souffre et nous, on le regarde. Alors pour une fois, je voudrais bien féliciter une personne qui le mérite ». Je sens que mon frère veut ajouter quelque chose. Il est pourtant de mon côté la plupart du temps. Mais mon père le coupe. « Tu veux vraiment rencontrer cette jeune fille ? ».Il est habitué à mes idées bien arrêtées. Il a cessé de les juger avec le temps, pensant que je finirais par changer un jour. Je hausse les épaules, ce qui veut dire oui. Il se lève. « Très bien ». Je le regarde droit dans les yeux avant de le remercier. Il est rare que mon père accepte ce genre de demande. Mais je ne cherche pas plus loin. En se montrant aux festivités, mon père sait que son nom sera davantage reconnu. Voilà donc tout ce qui le motive. Peu importe si cela me permet de parvenir à mes fins.
Svethel et moi avons fini par devenir des amies. Elle, marquée à jamais par les jeux. Moi, rêvant à une autre vie, bien loin du Capitole. Je ne sais quelle mouche me piqua lorsque je confiai à la jeune femme, une première lettre, à remettre à la personne de son choix dans son district. Cela devait être notre secret. Mais cette initiative était très importante pour moi. Commença alors une longue série de courriers, avec une certaine Eleanor, aussi surnommée Ellie. Elle devînt rapidement ma meilleure amie, la personne à qui je confiais tout, de manière discrète. Svethel nous remettait les lettres, sans en demander davantage, marque de notre amitié. Cette correspondance dura une année. Mais les bonnes choses ont une fin. « Eleanor Fleming ! ». Mon sang se glaça. Elle allait participer aux Hunger Games. Le plus dur fut de faire semblant devant la famille, bien entendu. Et comme le jour de la mort de ma mère, aucune larme ne fut versée lorsque ma douce amie perdit la vie. Mais mon coeur fut brisé à jamais. Au cours de nos lettres, Ellie m'avait parlé de son frère aîné, qui prenait tant soin de sa petite soeur et il me fallait le rencontrer afin de lui présenter mes condoléances, afin de lui dire à quel point la disparition de sa soeur me peinait. Et peut-être aurait-il la réponse aux deux questions qui me hantaient tant : pourquoi la vie était aussi injuste, valait-elle vraiment la peine ?
Dernière édition par Krimhilde Fae Thorstein le Lun 2 Sep - 14:23, édité 45 fois |
|
| |
Arès Bryskers district 2 ❖ maçonnerie
❖ PSEUDO : ➜ farewell ❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.) ❖ MESSAGES : 675 ❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)
| |
| |
Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alaska C. Pontmercy capitole ❖ faste & grandeur
❖ PSEUDO : + Not So Serious, Pedobear, Papou. ❖ CREDITS : + Astoria. ❖ MESSAGES : 143
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:18 | |
| Ce pseudo, cet avatar, capitole... JOTEM, nous faudra un lien bienvenue sinon
Dernière édition par Alaska C. Pontmercy le Dim 1 Sep - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
❖ PSEUDO : ➜ farewell ❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.) ❖ MESSAGES : 675 ❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)
| |
| |
Onasia Stalievski district 10 ❖ élevage
❖ PSEUDO : graftonstreet, hugo. ❖ DOUBLE COMPTE : bientôt. ❖ CREDITS : spaceman. ❖ MESSAGES : 164 ❖ STATUT CIVIL : célibataire.
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:22 | |
| ASTRID, omg (dans ton titre j'ai cru que tu avais écrit KFC ) Bref, bienvenue ici, n'hésitez pas si tu as des questions | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:26 | |
| ASTRID Bienvenue et bonne chance pour ta fiche! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:30 | |
| | |
|
| |
Svethel A. Weiss district 7 ❖ bois
❖ PSEUDO : laurence ❖ DOUBLE COMPTE : marvel (09) stone (11) ❖ CREDITS : rusty halo ❖ MESSAGES : 1588 ❖ STATUT CIVIL : célibataire
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 16:52 | |
| AAAAAAAAA[..]AASTRID. Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
❖ PSEUDO : laurence ❖ DOUBLE COMPTE : marvel (09) stone (11) ❖ CREDITS : rusty halo ❖ MESSAGES : 1588 ❖ STATUT CIVIL : célibataire
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 17:10 | |
| Bien sûr Si tu en as besoin pour ton histoire, n'hésites pas à me mp :P | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 17:29 | |
| ça fait plaisir | |
|
| |
Astrae Heavensbee district 2 ❖ maçonnerie
❖ PSEUDO : + spacemen (léa) ❖ CREDITS : + herjuliwii ❖ MESSAGES : 319 ❖ STATUT CIVIL : + fiancé à un prestigieux vainqueur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 19:24 | |
| astrid bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KFT ✒ Dreaming about pity life. Dim 1 Sep - 19:28 | |