NOM ❖ Rochester. Un nom, jadis connu localement au sein du district quatre, désormais synonyme de victoire et connu de tout panem.
PRÉNOM ❖ Le premier, Eisen, lui a été attribué par sa mère, sans raison particulière. Il lui plaisait simplement, sonnait doux à ses oreilles et semblait convenir à un enfant aussi sage que lui. Son second prénom, Cornelius, lui vient en revanche de son père. il lui a donné en l'honneur de son frère, décédé lorsqu'ils étaient jeunes.
ÂGE ❖ Il est âgé de vingt-ans même s'il se voit, parfois encore, comme le gamin de seize ans, tout juste sorti de l'arène.
DATE DE NAISSANCE ❖ Eisen est né le lundi onze janvier, en l'an deux-cent dix-huit, un jour particulièrement froid où la neige tomba et où le givre recouvrit les lacs du district quatre.
DISTRICT ❖ Il a vu le jour et a toujours vécu dans le district quatre.
STATUT CIVIL ❖ Il est depuis peu fiancé à Circei Northanger, gagnante des 23èmes Hunger Games (et accessoirement le tribut qu'il avait la responsabilité d'entraîner).
TRAITS DE CARACTÈRE ❖ Injuste, sûr de lui, charmeur, attentionné, méfiant, charismatique, réservé, arrogant, jaloux, protecteur, téméraire, complexe, distant, taciturne, susceptible, autoritaire, loyal, cynique, secret, torturé, orgueilleux, bon orateur, impulsif, possessif, romantique, ambitieux.
GROUPE ❖ The survivors.
AVATAR ❖ Max Irons.
CREDIT ❖ bannière (tumblr), avatars (tumblr)
NIVEAU DE VIE ❖ Très aisé. Depuis son enfance, Eisen a toujours vécu dans le luxe et le faste de l'une des plus riches familles du district quatre. Une fois qu'il gagna les jeux, ce sentiment d'abondance de superflu ne fit que se confirmer. Il fut alors immergé dans un monde de splendeur et de prospérité. Un monde dont il devient très vite l'attraction principale.
STATUT FAMILIAL ❖ Fils unique de ses parents, Eisen fut choyé et gâté durant toute son enfance. Son père, fils de pêcheur ayant fait fortune, travaillait de très prêt avec les pacificateurs de son district. Il a toujours été très attaché au système des Hunger Games et obéissant au Capitole. De ce fait, Eisen fut dès son plus jeune âge formaté pour non seulement participer mais gagner les Jeux. Sa mère, elle, était plus réticente quant au fait d'envoyer son seul enfant à la mort, bien qu'elle espérait, tout comme son mari, la réussite de son fils et la célébrité de leur patronyme. C'est ce qui arriva, lorsqu'Eisen acheva son dernier adversaire. Ses parents ne furent que plus fiers de lui encore. Aujourd'hui encore, même s'il habite désormais au Capitole, Eisen conserve un contact épistolaire quotidien avec eux.
EMPLOI ❖ Après avoir gagné les vingt-deuxième Hunger Games, Eisen a tout naturellement été affecté à l'entraînement des futurs tributs. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, en plus d'être mentor, il est très vite devenu la nouvelle égérie du Capitole ainsi qu'un prostitué, loué pour ses prouesses.
EDITION DES JEUX REMPORTÉE ❖ Il a remporté la vingt-deuxième édition des Hunger Games, l'année où l'arène était sous-marine.
TACTIQUE DURANT LES JEUX ❖ A la grande déception de ses mentors, Eisen n'a jamais adopté de véritable tactique en amont de sa participation aux Jeux. Serein, très sûr de lui, il ne fit confiance à personne, pas même à l'alliance carrière.
SCORE OBTENU A L'ENTRAINEMENT ❖ Après avoir démontré ses talents aux juges, il écopa d'un très beau onze.
AVIS SUR LES JEUX ❖ Tel père, tel fils. Les Rochester ont toujours vu les Jeux de la Faim comme un évènement normal de leur vie quotidienne, certes cruel mais néanmoins nécessaire. Eisen, quant à lui, a été élevé avec pour but de les gagner. De ce fait, il vit toujours les Hunger Games comme un moyen rapide d'accéder au rang de héros et de prouver ses valeurs à tout Panem.
CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ Comme n'importe quel tribut du district quatre, Eisen manie particulièrement bien le trident. Il nage également à la perfection, pouvant retenir sa respiration jusqu'à dix minutes sous l'eau. Enfin, Eisen est capable de jauger son ennemi au premier regard, déduisant aussitôt sa personnalité et ses points faibles. Une aptitude qu'il croyait être utile, une fois dans l'arène.