phoebstonkin@tumblr « As-tu bientôt fini de me suivre partout ? » demanda Paige, excédée par l'attitude de son jeune frère. Ce à quoi le petit garçon répondit en tirant sa langue bien rose. Depuis qu'il avait vu sa sœur le faire la dernière fois, il ne cessait de lui tapoter l'épaule droite ou gauche pour aller se cacher de l'autre côté ensuite. Cette ruse enfantine avait marché la première et, bon, la deuxième fois aussi mais désormais, l'adolescente était fatiguée par ce petit jeu.
« Aller, lâche-moi, Philéas ! » gronda soudainement l'aînée, faisant sursauter le petit garçon à qui il manquait les deux dents de devant.
« Paige ! Tu ne lui parles pas comme ça ! Il est encore petit ! » La jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel, agacée par la prise de position de sa mère.
« Tu ne lui parles pas comme ça Paige ! » répéta malicieusement son jeune frère, avec un cheveu sur la langue, tout en continuant à lui faire des grimaces.
« Et Philéas, tu arrêtes ça ! » Sitôt la voix de sa mère eu retentit, le petit bonhomme cessa aussitôt ses pitreries. Il enfonça son pouce dans sa bouche d'un air un peu boudeur et quitta la pièce.
Sale môme, pensa très fort Paige avant de prendre la direction de sa chambre.
« Paige ? » En entendant cette voix enfantine, la jeune fille se crispa d'agacement. Le petit bonhomme passa la tête par l'ouverture de la porte, son pouce bien calé entre ses lèvres. Il avait le visage fatigué des enfants qui se sont trop dépensés durant la journée et cette expression attendrit aussitôt Paige qui se détendit.
« Qu'y a-t-il Phil ? » Le petit ne répondit pas tout de suite. Comprenant qu'aucune hostilité n'allait éclater, il entra d'un pas léger dans la chambre de sa sœur puis tenta tant bien que mal de grimper sur son lit, où elle était assise en tailleur. Une fois parvenu à s'être installé, il déposa délicatement sa tête sur les jambes de son aînée. Il mit un moment avant de demander :
« Il est où papa ? » Paige fut un instant désarmée par cette question. Son premier réflexe fut de lui dire :
« Tu as demandé à maman ? » Il secoua la tête en signe de négation et l'adolescente sut parfaitement pourquoi il ne l'avait pas fait. Lui aussi, il devait l'entendre pleurer de temps en temps le soir.
« Papa, il est dans un autre district, le numéro 7... » Le petit garçon ne put s'empêcher de brandir sept doigts tendus, pour montrer à sa sœur qu'il savait compter. Elle sourit et commença à lui caresser les cheveux.
« C'est ça, le 7. » Un court silence s'installa puis les questions de Philéas reprirent.
« Pourquoi il n'est pas avec nous ? » Nullement étonnée, Paige lui répondit :
« Tu as une chérie, toi, dans le District ? » Il hocha la tête et s'empressa de préciser fièrement :
« Même plusieurs ! » Paige étouffa un petit rire.
« Bon et bien, papa aussi il avait plusieurs chéries. Mais papa a dû faire un choix, il ne pouvait pas avoir plusieurs femmes. Tu comprends ? » Nouveau hochement de tête qui fut accompagné d'une petite remarque :
« Je ne sais pas comment je vais faire, moi je veux que Daphné et Mila soient mes femmes... »fuckyeahtonkin@tumblr
La foule silencieuse attendait que le nom du second tribut du District 4 soit tiré. L'hôtesse, aussi extravagante qu'à son habitude, s'amusait en tournant et retournant sa main dans le large bocal de verre. Elle prenait un malin plaisir à jouer avec les petites étiquettes qui se trouvaient à l'intérieur, satisfaite du pouvoir que lui conférait son statut d'hôtesse. Le visage de Paige fit une grimace de mépris pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un coup de coude dans les côtes la fasse changer d'expression. L'hôtesse continua son petit manège, attrapant un papier avant de le laisser retomber dans son bocal. Finalement, elle en sortit un et le déplia lentement. Lorsqu'elle prononça le nom inscrit dessus, Paige ne réalisa pas aussitôt. Il fallut que sa mère tombe à genoux, en larmes, pour que Paige réalise et recommence à bouger. Elle s'agenouilla et releva sa mère tant bien que mal. Elle n'eut pas besoin de chercher son frère puisque déjà, il avançait solennellement vers l'estrade.
« Reste là, maman. » Ca ne peut pas être lui. Son nom n'est inscrit qu'une fois, il n'a aucun tesserae. C'est une erreur. Paige continua de se répéter ses mots intérieurement tout en se dirigeant rapidement vers son jeune frère.
« Phil ! Arrête, ça ne peut pas être toi. » Elle se heurta aux pacificateurs qui formaient une barrière humaine.
« Laissez-moi être volontaire ! S'il vous plait, il ne peut pas y aller... » Le jeune Philéas regarda un moment sa sœur et secoua la tête vigoureusement avant d'afficher un sourire rassurant. Ils étaient face à face, séparés par une armée de pacificateurs. Lorsque l'escorte de Philéas perdit patience, il se contenta de tirer la langue malicieusement.
« Paige, viens là, tu vas rater ton frère ! » La jeune femme entra dans la pièce avec un air furibond. Elle se planta devant le poste de télévision, les bras croisés sur son torse faisant face à sa mère assise sur une simple chaise.
« Arrête ! On dirait que ça t'amuse qu'il soit là-bas ! Comme si tu en étais fière ! » Sa mère baissa la tête et Paige vit ses épaules s'agiter sous le poids des larmes. Aussitôt, toute trace de colère la quitta et elle s'approcha, se baissant à son niveau, elle l'étreignit doucement en lui chuchotant des excuses à l'oreille. Une fois la crise passée, elle prit à son tour une chaise pour se plonger devant l'écran sur lequel apparaissait, de temps à autre, le visage fatigué et effrayé de son cadet. Lorsque Ceasar Flickerman eut fini son blabla habituel, les premières images furent celles de Philéas. Il était allongé, par terre, le visage terrorisé, couvert de saleté et assis sur lui, un tribut masculin bien plus âgé semblait prêt à le tuer. Paige se leva et éteignit le poste. Sa mère, pâle comme jamais, sortit dehors et s'éloigna de la maison. Paige ralluma l'écran, ayant malgré elle l'espoir que son petit frère pourrait être épargné. Il avait beau essayer de se dégager, l'emprise du garçon était trop forte et Philéas ne faisait que s'épuiser. A côté, on distinguait à peine la chevelure rousse d'une seconde personne. Paige reconnut les deux tributs du District 2, le frère et la sœur. C'était tellement injuste ! Le garçon avait dû ressentir la même chose qu'elle lorsqu'il avait vu sa sœur être tirée au sort. Philéas n'était clairement pas une menace pour eux, le laisser en vie quelques jours de plus ne leur aurait rien coûté. Lorsqu'elle vit la jeune fille rousse tendre à son frère une immense arme que Paige n'avait jamais vue jusqu'à lors, cette dernière se dépêcha d'éteindre l'écran.
phoebstonkin@tumblr Tout était si grandiose. La pièce était exposée aux rayons du soleil qui lui apportaient une agréable sensation de chaleur. Paige ne put s'empêcher de faire le tour en regardant, en détaillant du regard tous les objets luxueux qu'elle n'avait jamais connu jusqu'ici. Les Jeux étaient terminés depuis des mois et Paige avait profité de voir sa mère dans les bras d'un pêcheur renommé du District pour s'engager comme pacificatrice, pour ramener plus d'argent à la maison. Le District 2 était impressionnant, bien plus riche que le District 4. Paige ne s'y sentait pas à l'aise mais elle appréciait de découvrir autant de choses nouvelles et inconnues pour elle. La plupart des autres candidats venaient du District 2 et semblaient connaître la procédure par cœur. Paige Middleton détonnait ici et c'est ce qui l'encourageait à poursuivre ses démarches.
« Pourquoi t'es là, toi, la princesse ? » Si Paige s'était évertuée à éviter tout contact, il était évident qu'elle allait devoir communiquer à un moment où à un autre. Sauf que là, elle n'en avait pas du tout envie, surtout pas avec ce dandy qui ne cessait de se vanter depuis le début de la formation. Paige l'ignora et commença à quitter la pièce sans s'attendre à ce que son interlocuteur ne la rattrape.
« Je t'ai parlé. On n'apprend pas la politesse dans le Quatre ? » Paige le regarda attentivement avant de répondre calmement :
« C'est justement pour rester polie que je ne t'ai pas répondu. » Il haussa les sourcils visiblement étonné.
« Mieux vaut éviter de nous adresser la parole à l'avenir. » Il laissa échapper un petit rire moqueur.
« Tu ne pourras pas m'éviter indéfiniment. Mais de toute façon, je doute que tu restes très longtemps ici, princesse. T'as pas la carrure. » C'est ce qu'on verra, pensa Paige qui lui lançait alors son regard le plus noir.
Paige s'entrainait dur et pensait secrètement à la vengeance qu'elle allait mettre en place, pour son frère. Sans cesse, elle revoyait les images de sa mort et le visage de son cadet, pâle, le regard vide posé sur elle. Ses visions lui donnaient plus de rage encore, plus de haine et de colère, ce qui était un véritable plus lors des sessions d'exercice à la lutte au corps à corps. Sans prêter la moindre attention à son adversaire, Paige engagea le combat.
« Ben alors, c'est ici qu'on se retrouve. » Alors qu'il lui faisait un clin d’œil accompagné par un baiser invisible, Paige en profita pour le mettre à terre.
« Aïe, t'es dure avec moi, District 4. » Il continua à faire le malin, reprenant le dessus lorsqu'il en avait l'occasion, c'est-à-dire rarement. Un coup de sifflet strident marqua la fin des combats et Paige laissa son adversaire allongé sur le ventre pour déguerpir sans demander son reste vers les vestiaires.
« Au plaisir ! »phoebstonkin@tumblr
Le jour filtrait à travers les rideaux de la pièce encore entourée par la pénombre. Paige, encore endormie fut réveillée par de délicates caresses de son épaule jusqu'à son coude. Elle frissonna et ouvrant un œil, elle se remit les idées en place.
« Bien dormi ? » Paige marmonna ce qui semblait être un
oui. Elle resta là un instant puis se leva soudainement pour commencer à s'habiller.
« A quoi tu joues ? » Tout en continuant à se rhabiller Paige lui répliqua :
« Ne fais pas l'étonné. C'était vraiment très sympa, tout ça, mais à quoi tu t'attendais ? Je suis là pour être pacificatrice moi, pas pour me caser. » Il ne répondit rien, allongé sur le côté, sa tête soutenue par sa main.
« Tu m'as jamais dit... Pourquoi t'as choisi de faire ça ? » Elle était désormais assise sur une chaise, face à lui, enfilant ses collants noirs.
« Tu sais que mon frère est mort pendant les Jeux ? » Il se contenta de hocher la tête
« Je vais venger sa mort. Je vais faire tomber la Présidente et tout le gouvernement. Je ferai interdire les Hunger Games et je rétablirai l'égalité dans les districts. Pas mal non ? » Il y eut un flottements durant lequel, Paige occupée à enfiler ses collants ne vit pas l'expression choquée de son camarade de jeu. Finalement, il lâcha un petit rire.
« Elle est bien bonne celle-là ! Et sinon, en vrai, pourquoi t'es là ? » ;
« Oh, juste pour l'argent. »