Présidente Rithels power is really strange
❖ PSEUDO : osis gloriam. ❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea. ❖ CREDITS : cranberry. ❖ MESSAGES : 275 ❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.
| Sujet: ➜ l'histoire de panem. Mar 27 Aoû - 15:54 | |
|
histoire de panem la chronologie AN 0. Suite à une succession de catastrophes naturelles destructrices, l'Amérique du Nord n'est plus ; son territoire et inondé, sa population est décimée. Une peuplade de survivants des Rocheuses décide de perdurer en fondant un nouvel Etat qu'ils nomment Panem.
AN 5. Le Gouvernement de Panem envoie des délégations parcourir les vestiges du continent pour tenter de trouver des survivants.
AN 6. Quatre communautés esseulées sont repérées et acceptent de bénéficier de la protection de Panem. On décide de nommer ces provinces districts, et d'appeler le centre originel de l'Etat le Capitole.
AN 8. De nouvelles peuplades humaines sont repérées et, séduites par l'exemple des quatre premiers districts, adhèrent aux propositions du gouvernement. Le pays compte alors neuf districts.
AN 11. Quatre nouveaux districts sont fondés. Panem conservera alors cette configuration.
AN 14. Suite aux attaques répétées de créatures des terres sauvages, des murailles barbelées sont érigées autour des treize districts et du Capitole, assurant une sécurité rassurante.
AN 25. Pour une meilleure organisation et une meilleure répartition des denrées, le Gouvernement décrète que chaque district devra se spécialiser dans un domaine. Après quelques jours de négociations avec les maires, les décisions sont prises.
AN 25 - AN 100. Âge d'or de Panem. La population passe de 100 000 à 4 000 000 habitants, les industries sont florissantes, la politique efficace.
AN 28 - AN 39. Les infrastructures ferroviaires sont installées, facilitant le transport des marchandises.
AN 74. Les trains à grande vitesse qu'on connaît aujourd'hui sont conçus : on peut désormais se rendre du Capitole au district 12 en deux jours, au lieu des sept jours habituels.
AN 107. Dans un communiqué public, les maires des districts prient le Capitole de leur accorder davantage de privilèges, ou au moins de produire lui aussi une denrée plutôt que de profiter simplement. Le Capitole répond négativement et sa population se vexe. Une sorte de nationalisme propre à la capitale se développe.
AN 110. Par crainte, le Capitole fonde l'ordre des pacificateurs, soldats qui devront veiller au respect des lois dans les treize districts.
AN 115. Le peuple gronde. Le nouveau président élu tente de calmer le jeu.
AN 115 - AN 116. La Grande Famine. Les stocks de nourriture ne parviennent plus à nourrir la population démultipliée.
AN 117 - AN 132. Épidémie de peste dont aucun vaccin n'est trouvé. Cette tragédie décime près de la moitié de la population, qui souffre énormément. Aujourd'hui, on s'en rappelle encore comme de la pire chose qui soit arrivée à Panem. Au moins, elle a pour conséquence de faire taire les protestations des districts, ce qui arrange le Capitole.
AN 139. La science et la technologie font de nombreux progrès. La télévision est répandue dans les districts (fondation de la chaîne bien connue Panem One), l'hovercraft est créé.
AN 146. Les vieilles rancœurs opposant les districts au Capitole refont surface, entraînant des accès de violence en province. Les pacificateurs sont désormais chargés de porter une arme et ont le droit de l'utiliser contre la population.
AN 147 - AN 200. Assouvissement des districts. Les maires sont désormais choisis par le Capitole. Le prix des voyages en train augmente. Les droits des districts sont amoindris. Le Capitole s'enthousiasme de cet accès de pouvoir et les excentricités pullulent.
AN 177 - AN 192. Des réseaux de rebelles creusent des galeries souterraines pour se réunir et s'organiser. L'idée d'une rébellion germe dans les esprits.
AN 200 - AN 203. Les Jours Sombres. Les districts se soulèvent contre le Capitole. C'est une réelle guerre civile qui bouleverse Panem, faisant des centaines de milliers de morts. Pour prendre le dessus sur ses ennemis, le Capitole conçoit des mutations génétiques.
AN 203. Le Capitole ressort victorieux des Jours Sombres. Pour punir les districts, le Treize est bombardé et détruit. Les réseaux rebelles sont dissous et les galeries souterraines condamnées. Les districts sont plus assouvis que jamais et le Capitole rayonne de fastes. Le président en place, Edwin Candsell, met en place les Hunger Games, des jeux télévisés qui deviendront la plus grande attraction qu'ait jamais connu Panem.
AN 237. Le président Candsell, approchant les quatre-vingt-dix ans, est destitué, le Capitole le trouvant trop généreux avec les districts. Une nouvelle présidente est élue (les rumeurs de coup d'état et de corruption vont bon train), Arabella Rithels.
AN 238. Pour le vingt-cinquième anniversaire des Hunger Games, la Présidente Rithels annonce une édition d'Expiation. | |
|