NOM ❖ Dickens. Autrefois ce nom ne signifiait rien pour personne. Un vague haussement d’épaules, une indifférence méprisante. Porter Dickens était un paysan comme tant d’autres dans le district Onze et c’est ce à quoi se destinait son fils. Avant les jeux. Avant qu’il ne les gagne mais n’y perde oreille et bras. Avant que le fait de mentionner se nom, Dickens, n’entraîne une grimace de dégout. Il est le gagnant mutilé, le monstre qui se terre dans sa demeure.
PRÉNOM ❖ Armie. Son prénom, à l’époque, ne respirait pas le charisme d’un Leather ou d’un Halden. Aujourd’hui non plus, et si certains parents nomment leurs enfants à la gloire d’un des valeureux vainqueurs des jeux, les Armie ne courent pas les rues. Qui souhaiterait que son enfant finisse comme lui ?
ÂGE ❖ trente-sept ans.
DATE DE NAISSANCE ❖ un certain huit mai.
DISTRICT ❖ le Onze, le district agricole.
STATUT CIVIL ❖ marié, et heureux ainsi, elle est la vie de sa vie, il en est sûr.
TRAITS DE CARACTÈRE ❖ passionné - attentif - courageux - fondamentalement doux - donne de bons conseils aux autres, jamais à lui même - sensible - romantique - timide - s'attache vite - idéaliste.
GROUPE ❖ the survivors.
AVATAR ❖ nikolaj coster-waldau.
CREDIT ❖ bannière (tumblr), avatars (kidd)
NIVEAU DE VIE ❖ aisé, grâce à sa victoire, bien évidemment, mais également à ses peintures que les Capitoliens s’arrachent.
STATUT FAMILIAL ❖ Armie est l’aîné de cinq petits frères, aucune fille autre que feu sa mère dans la famille Dickens, les mauvaises langues disaient qu’une fille Dickens ne dépassait jamais son premier jour, trop peu utile dans les champs, la réalité est bien moins fantaisiste, Madame Dickens n’a jamais enfanté de petite fille, rien de plus compliqué.
EMPLOI ❖ artiste peintre, une passion bien plus qu’un métier, qui lui permet d’éviter de se montrer et ainsi de ne pas exposer son infirmité aux yeux des autres et de leur regard mêlé de dégoût et de pitié.
EDITION DES JEUX REMPORTÉE ❖ la cinquième, perdu entre champs et collines, pour un natif du district agricole, c’était écrit.
TACTIQUE DURANT LES JEUX ❖ il n’a jamais eu aucune tactique. Il voulait sauver sa vie, rien de plus, en évitant de trop tuer de ses mains, si possible. Blessé dès le bain de sang, il n’a fait que se cacher, ramper, se relever, retomber lamentablement, et ce pendant des jours. Ca tactique alors consistait simplement à espérer ne pas mourir de ses blessures et attendre que les autres s’entretuent. Et puis la bête est arrivée, il était jeune, il était naïf, il n’a pas perçu le piège. Il laissa un bras et une oreille dans la bataille, mais la rage le gagna et, contre toute attente, il réussit à faire fi de ses principes, de ses scrupules et poignarda le dernier candidat qui le séparait de la victoire.
SCORE OBTENU A L'ENTRAINEMENT ❖ un pauvre cinq, il avait pleuré ce jour là, du haut de ses dix-sept ans, croyant qu’avec un tel score une mort certaine l’attendait, comme quoi…
AVIS SUR LES JEUX ❖ contre, irrévocablement contre, ils lui ont pris tellement et lui ont apporté si peu.
CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ aucune, à l’époque, une croissance tardive a fait de lui le plus petit et le plus frêle de tous, à dix-sept ans, il en paraissait quatorze, il n’avait rien de particulier, aucune aptitude physique, aucun charisme, rien d’un vainqueur..