Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ➜ II.1, la fin des jeux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels


❖ PSEUDO : osis gloriam.
❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea.
❖ CREDITS : cranberry.
❖ MESSAGES : 275
➜ II.1, la fin des jeux. Tumblr_lvpsenwhd51qmloa1o1_500
❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.

➜ II.1, la fin des jeux. Empty
MessageSujet: ➜ II.1, la fin des jeux.   ➜ II.1, la fin des jeux. EmptySam 1 Fév - 10:31




la fin des jeux
the first quarter quell is over


Quarante-huit tributs, des binômes reliés à l'autre par leur vie, des alliances, des combats sanguinaire et des trahisons, cette première édition d'Expiation avait été pensée pour être la plus épique et violente de toutes. Et pour relever ce défi, le Capitole avait vu grand : une arène changeante, plus spectaculaire que toutes les précédentes réunies, des lieux mystérieux et des mutations génétiques plus vicieuses que jamais, cette édition commença sur les chapeaux de roues.

Le Capitole était ravi, les districts étaient effrayés pour leur tribut, la présidente Rithels récolta toutes les louanges, et fut maintes fois félicitées pour son ingéniosité. L'Expiation rencontra un succès jamais égalé. Du moins jusqu'au septième jours, où les choses commencèrent à dégénérer.

ÉDITION D'EXPIATION – septième jour.

Un sérieux nombre de tribut avaient déjà péris dans le sang, mais il en restait bien assez pour divertir le public, plus que jamais accroché à son téléviseur. Chaque jour était plus violent que le précédent, et plus l'édition devenait chaotique, plus le téléspectateur aimait ça.

Les alliances se fragilisaient, et les binômes n'hésitaient désormais plus à poignarder leurs « alliés » dans le dos. C'était chacun pour soi, ou du moins : deux contre le reste du monde. La plupart des binômes restaient ensemble, bien décidés à remporter la victoire à deux comme on le leur avait promis.
Une bonne moitié des tributs avait déjà été décimés quand vint le jour du festin, le septième jour. Et tous se rendirent à la Corne d'Abondance quand ils y furent convoqués. Seulement, quand ils arrivèrent au centre de l'arène, la corne était vide : aucune arme, aucune victuailles, juste la sculpture dorée qui brillait au soleil.

La nation entière retint son souffle.

Et au milieu de la confusion, une annonce fusa. « Cette année, comme toutes les autres années, un seul tribut pourra prétendre remporter la couronne. Les puces qui liaient vos vie à celle de votre binôme sont désormais désactivées. Que le sort vous soit favorable, et que le meilleur gagne. »

C'est une Nation en état de choc qui assista à ce qu'on nomma « Le massacre de l'Expiation », une bataille qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective. Dès la fin de l'annonce, des tributs se jetèrent sur leur ancien binôme pour leur ôter la vie, démarrant une bataille d'une violence encore inégalée.
Mais ce que les téléspectateurs virent ne fut qu'une petite partie de la véritable scène, puisqu'au bout de quelques minutes, tous les écrans, sans exceptions, se mirent à grésiller. Puis les images sautèrent jusqu'à ce que le programme soit complètement interrompu.
Quand l'image revint, la bataille était terminée et beaucoup de tributs y avaient perdu la vie.
Mais impossible de savoir comment.

L'édition de la Trahison.

L'effet de ce retournement de situation complètement inattendu fut balayé par ces problèmes techniques.
Des « problèmes techniques », c'était une excuse dont la population aurait pu se contenter, si ça ne s'était produit qu'une fois. Or, la même chose se produisit le jour suivant, et le jour d'après, et ainsi de suite, de plus en plus fréquemment.
Les tributs tombaient comme des mouches jour après jour, mais impossible de savoir qui les tuait, ou comment ils mourraient.
Les esprit s'échauffaient dans les districts où des rumeurs de tricherie s'élevaient de la foule en colère. On réclamait les corps des défunts, ainsi qu'une explication quand à leur mort : deux requêtes restées sans réponses. Doucement, cette édition d'Expiation devenait l'édition de la Trahison, mais personne n'osa se soulever publiquement.

Et sept jours plus tard, toute la nation fut au rendez-vous pour la finale, malgré un mécontentement certain. Le jour précédent, il ne restait que trois tributs en lice, qui se dirigeaient tous vers le centre de l'Arène : Nikolaï Blinov, tribut du district cinq, qui avait participé aux jeux avec sa cousine. Ryscea Pitchraider, jeune tribut du district six, surtout connue pour avoir choisie son propre frère comme binôme lors de la moisson, et enfin Telly Rowling, la chouchoue du Capitole. Nul doute que ce jour serait le dernier.

ÉDITION D'EXPIATION – quatorzième jour, finale.

Toute la nation retenait son souffle. Les rumeurs disant que le Capitole contrôlait les morts favorisaient la petite Telly dans les paris. Chouchoue de Ptoléméa, et donc du Capitole, la jeune fille, pourtant la plus jeune de cette édition semblait être celle ayant le plus de chances de sortir vivante de l'arène.
Mais à peine la première confrontation de la journée commencée, l'image grésilla de nouveau, jusqu'à sauter complètement. La panne dura de longues heures, durant lesquelles aucune nouvelle de l'arène ne fut donnée.

Quand enfin l'image revint, la voix de Ptoléméa retentit dans les foyers : « Mesdames et Messieurs, le vainqueur de cette SPECTACULAIRE édition d'Expiation est NIKOLAÏ BLINOV. »




Dernière édition par Présidente Rithels le Dim 3 Mai - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://osisgloriam.forumactif.fr
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels


❖ PSEUDO : osis gloriam.
❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea.
❖ CREDITS : cranberry.
❖ MESSAGES : 275
➜ II.1, la fin des jeux. Tumblr_lvpsenwhd51qmloa1o1_500
❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.

➜ II.1, la fin des jeux. Empty
MessageSujet: Re: ➜ II.1, la fin des jeux.   ➜ II.1, la fin des jeux. EmptySam 1 Fév - 10:41




la réaction des districts
the first quarter quell is over


CAPITOLE.

S'il y en bien dans Panem pour s'insurger de telles choses, ce sont bien les capitoliens : eux qui regardent les Jeux de la Faim avec un plaisir et une perversité non dissimulée, eux qui dépensent grassement leur argent dans des paris ou qui parfois même prennent la peine de filer un coup de pouce à certains tributs en les sponsorisant. Pour eux ces coupures fréquentes sont tout bonnement intolérables. Et il n'est évidemment pas dans les habitudes des habitants du beau Capitole de passer outre une contrariété, et la seule personne responsable à leur yeux est toute trouvée : La présidente.

DISTRICT 2.

Trahison. Mensonge.
Quelque chose clochait. Au commencement des jeux, le district 2 et ses habitants avaient été persuadés d'une chose ; la couronne de lauriers dorée ne pouvait être déposée que sur le crâne de ceux qui les représentaient. Ils disposaient de deux puissantes équipes, formées de bon nombre de carrières aux notes exorbitantes et prêts à en découdre. Sauf en cas de concurrence extraordinairement forte, la victoire était pour eux. Ils en étaient certains.

Alors que leurs tributs aient mystérieusement péris et qu'un pouilleux du district cinq ait raflé leur couronne, les habitants du district deux avaient du mal à l'avaler, voir à y croire. Peu d'explications, peu de détails et tout aussi peu d'images. Seuls deux corps sur quatre était retourné à bon port. Et il ne leur en fallut pas plus pour s'insurger de tels constats. Rapidement, la colère s'était faite entendre dans les rues du district ainsi que des questions : Qu'était-il arrivé aux deux tributs disparus ? Que c'était-il déroulé dans l'arène ? Le peuple du district favoris du Capitole exige des réponses, et ne semble pas prêt à lâcher le morceau.

DISTRICT 4.

Seul le doute plane. L'atmosphère reste, quant-à-elle, inchangée. Le district est trop imperturbable, ses habitants trop désireux de se taire. On se fiche presque de là où on atterrit les corps. S'attirer les foudres du capitole pourrait valoir bien trop d'ennuis. Certains vont même jusqu'à manifester leur soutien envers la Présidente, montrant que cette dernière est encore appréciée quelque part. L'occasion est bien trop bonne pour voler au district  2 le titre de préféré du Capitole. L'occasion est trop tentante de se voir attribuer tous les avantages...

Mais tout le monde dans le district ne partage pas cette opinion, et rapidement, une minie-résistance de jeunes se met en place, visant les Pacificateurs. Pour eux, il ne fait aucune doute que cette édition a été truquée, et que c'est la présidente elle-même qui décidait qui tuer, et utilisait ensuite ces coupures comme prétexte, pensant probablement que le peuple croirait à ses mensonges. Mais au district 4, on en a marre d'être pris pour des imbéciles, et certains sont bien décidés à se faire entendre.

DISTRICT 5.

Le district cinq est probablement le seul à se ne pas faire trop de vagues à propos de cette édition. Et pour cause : ils ont gagnés. Nikolaï Blinov n'était pas le tribut favoris, et, face aux autres districts, ce n'était pas particulièrement celui qu'on s'attendait à voir survivre. Et il porte aujourd'hui la couronne. Le district cinq est enfin sur le devant de la scène, et les habitants pourront manger à leur faim pendant un an. Alors certes, trois de leur tribut sont morts dans des conditions étranges, et les rumeurs entourant la victoire de Blinov ne font pas honneur au district qui souffre déjà de l'image perverse de Vasili. Toutefois, tous savent ce qu'il se passe quand on défie le Capitole, et le district cinq ne cherche pas les problèmes. Tout ce qu'il veut, c'est pleurer ses morts et célébrer sa victoire.

DISTRICT 7.

Le capitole est le capitole. Le district est le district. Les habitants du district 7 évitent un maximum de se mêler des affaires qui ne les concernent pas plus que ça, afin de préserver un semblant de paix par chez eux. Aucun de leur tribut n'a disparu, tous sont morts en dehors des coupures qui ont eu lieu lors des diffusions des jeux. Alors... Quelles raisons de s’interroger pour eux ? Malgré l'insistance du maire quant au calme qui doit régner dans le district, certains ne font pas semblant d'être sourds à l'appel qui leur a été lancé, et tentent de monter un mouvement de rébellion. Celui-ci représente cependant une part assez faible de la population, la majorité préférant ne pas s'en mêler ... pour l'instant.

DISTRICT 11.

Telly représentait l'espoir. Jamais ils n'avaient été si proche de remporter une nouvelle édition. Les gagnants étaient rares au district onze, mais Telly avait dès le début su sortir son épingle du jeu en devenant la favorite de Ptoléméa lors de son interview. L'influence de la journaliste la plaçait en haut des paris, et les sponsors craquaient à leur tour pour cette enfant sortie des champs. Oui, pour la première fois depuis longtemps, le district avait cru à sa victoire. Alors quand Telly mourut sans qu'ils ne sachent comment, il gronda. Sa réaction fut la plus virulente et immédiate de tous, et la plus rapidement maîtrisée par les pacificateurs. Même si le onze ne peut pas se rebeller, nul doute qu'elle ne souhaite qu'une chose : la chute de la présidente.

+ rajouter D6



Dernière édition par Présidente Rithels le Dim 3 Mai - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://osisgloriam.forumactif.fr
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels


❖ PSEUDO : osis gloriam.
❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea.
❖ CREDITS : cranberry.
❖ MESSAGES : 275
➜ II.1, la fin des jeux. Tumblr_lvpsenwhd51qmloa1o1_500
❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.

➜ II.1, la fin des jeux. Empty
MessageSujet: Re: ➜ II.1, la fin des jeux.   ➜ II.1, la fin des jeux. EmptySam 1 Fév - 20:07




annonce de lucius chanley
the first quarter quell is over


« À l'annonce de cette édition d'expiation, on nous avait parlé de trahison, la condamnant. » L'homme baisse le regard un instant, cherchant les bons mots. « Des enfants ont dut trahir leurs amis, les envoyer à abattoir. » Il semble avoir trouvé, et soudain, il plonge son regard dans l'objectif, le transperçant. « Le Gouvernement a doublé le nombre de tribut, mais aussi de familles endeuillé. » Il inspire, permettant à tout ceux qui le regardent, qui boivent ses paroles, de faire de même. « Ils auraient pu s'arrêter là. Ils auraient dû s'arrêter là. Mais non. » Un zoom léger met l'accent sur ses yeux. Lucius Chanley est tout ce que l'on voit à présent. « Des corps sont manquants. Des images sont disparues. Des politiciens qui ne se souviennent de rien. » Sa voix devient plus grave, enragée, voir réconfortante, aux oreilles de certains. « C'est une insulte. Un manque de respect aux familles des tributs, a l'institution que sont les jeux et à la nation en entier. » Il reprend son calme, souris presque. « Moi, Lucius Chanley, demande donc la démission de la Présidente Rithels, de ses conseillers, ainsi que des responsables des jeux de cette année. » Il hoche la tête subtilement. « Panem a besoin de changement. Merci. »


Revenir en haut Aller en bas
https://osisgloriam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





➜ II.1, la fin des jeux. Empty
MessageSujet: Re: ➜ II.1, la fin des jeux.   ➜ II.1, la fin des jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
➜ II.1, la fin des jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonce + fin des jeux.
» ➜ inscription aux jeux.
» ➜ les jeux, on en fait quoi?
» ➜ version trois et lancement des jeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSIS GLORIAM. :: ADMINISTRATION :: ❖ wild world. :: ❖ intrigues.-
Sauter vers: