|
|
| ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) | |
|
+4Blue S. Atkins Telly Rowling Eddard S. Brooks Svethel A. Weiss 8 participants | Auteur | Message |
---|
Svethel A. Weiss district 7 ❖ bois
❖ PSEUDO : laurence ❖ DOUBLE COMPTE : marvel (09) stone (11) ❖ CREDITS : rusty halo ❖ MESSAGES : 1588 ❖ STATUT CIVIL : célibataire
| Sujet: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 8:42 | |
| Donc, pas nécessairement le sujet le plus facile, mais je pense qu'on doit le trouver pour pouvoir le mettre derrière, régler des querelles, mais surtout trouver des solutions. Personnellement, je crois être une personne assez ouverte pour prendre la critique sur mon travail et sur ma personne, du moins sur les forums . C'est certain que c'est jamais facile, mais je pense que tout le staff est du même avis que moi. N'hésitez donc pas à dire ce qui allait pas, comme si on a décidé de rester, et de refaire ce forum, c'est qu'on l'aime et qu'on veut son bien Pour contrer l'abondance de négatif, je vous propose de le balancer avec un peu de positif aussi. En gros, trouvons les plus gros défauts et ses meilleurs atouts. Ça vous va? (aussi, n'hésitez pas a répéter les dires des autres ou de les appuyer, qu'on se fasse une meilleure idée du problème) Je me lance donc, dans une couleur différente parce que j'ai la classe comme ça. Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (1): C'était le manque d'implication du staff, tant le staff actuel que l'ancien. On a tous a un moment eut un coup de mou, genre géant, tous en même temps, et je crois que ça c'est fait grave ressentir. Enfin, c'est surtout au membre de le dire, comme j'ai toujours un peu vu l'envers du décors. Je vous avoue que ça m'énerve grave, quand je suis membre, de voir un membre du staff ou plusieurs qui foutent rien. Je sais que ce que je dis est cru, mais je pense qu'on a tous besoin de l'entendre, et perso, je préfère que ça vienne de moi en premier que d'un membre qu'on a le privilège de servir. (btw, c'est clair que certaines personnes se sentirons plus visées que d'autres, et je nous vise tous, même moi. Dites vous seulement que si vous vous sentez énormément visés, vous n'êtes probablement pas le problème, mais une personne qui ne se sent pas atteinte, elle l'est totalement, parce que la vie est conne comme ça. [de toute manière, celui qui serait totalement visé ne lirait pas ce message du tout, parce qu'il ne se sentirait pas concerné par la reconstruction du forum, même si y'a jamais eut personne comme ça ici]) Je pense qu'a la fin de cette reconstruction, le staff sera revu de toute manière, donc le problème sera réglé. C'est naturel tout de fois d'avoir des coups de gueule et de ne pas avoir envie de lire tout ce qui se passe sur le forum. Il faudrait juste améliorer notre communication. Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (2): c'était les 12 pxtains de districts. On s'entend que ça cause la mort précoce de la moitié des forums HG, mais que c'est aussi un élément les plus importants des livres. Ici on a essayer de contrer le problème en donnant l'opportunité aux gens du capitole de se déplacer, a certains habitants aussi, mais faut pas se le cacher : les gens veulent pas des liens "de passage". Je ne sais pas ce que vous pensez de réduire le nombre de districts jouables à l'année de moitié, les ouvrant pour les périodes de jeux de la faim pour les dcs, et tranquillement, les ouvrir? Limite, on pourrait se concentrer sur trois ou quatre districts (je proposerais nos plus populaires, le 2, le 4, le 7 et un district plus pauvre, comme le 11) et au fur et a mesure, ouvrir les autres selon la demande. Bien sûr, les autres seraient tous présents sur le forum, mais n'auraient peut-être qu'un forum chacun, pour que les gagnants puissent y jouer avec des visiteurs ou des personnages de passage. Ça demanderait d'ailleurs aux champions quelques ajustements, genre plus se concentrer sur leur vie au capitole. Personnellement je crois que c'est la solution la plus facile techniquement. On aurait tous quelques ajustements a faire, certains d'entre vous devriez déménager de district, par exemple. :( Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (3): les versions pouraves. c'est moche, faut pas s'en cacher, et c'est totalement de ma faute :') Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (4): PUB. PUB. PUB. Ce qui va bien avec oggy ses membres fidèles qui ne lâchent jamais Sérieusement, vous êtes plus que des amours de nous aider comme ça. on va vous rendre l'appareil, c'est promis. J'ai bien envie de vous écrire un long texte, mais j'ai grave faim et vous avez probablement pas envie de le lire, mais je vous aime Ce qui va bien avec oggy Ce quelque chose, qu'on doit trouver, qui a fait s'inscrire des dizaines de personnes à l'ouverture. On doit le trouver, et jouer de ça. | |
| | | Eddard S. Brooks district 3 ❖ électronique
❖ PSEUDO : Bizarr'sisters ❖ DOUBLE COMPTE : Azur T. Franklyn (capitole) ❖ CREDITS : Moi-même ❖ MESSAGES : 556 ❖ STATUT CIVIL : Célibataire
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 14:21 | |
| Très bonne idée Laurence Du coup, je me lance, comme toi, dans la description des aspects positifs et négatifs : Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (1a) : La communication quasi-nulle dans le staff. A la fin, je ne passais plus jamais voir si il y avait du nouveau parce que je me doutais qu'il n'y en aurait pas. Et, comme je n'osais rien dire, et bien je n'étais jamais vraiment au courant lorsque quelque chose se passait, donc je pense qu'on devrait apprendre -tous-, à plus dialoguer et simplement tenir les autres au courant de ce que l'on fait. Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (1b) : Comme je l'ai déjà dit à Laurence, on ne m'a pas vraiment dit grand chose, et je pense que c'était la même pour les autres, lorsque je suis entré dans le staff. Et, du coup, je n'ai jamais réellement su si j'avais le droit de faire tel truc ou un tel autre. Donc, en général, je dirais qu'on n'était pas suffisamment organisé, avec en plus un "gros coup de mou" comme disait Laurence. Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (2) : Principalement, le désintérêt pour les districts où plus rien ne se faisait. Il aurait fallu les dynamiser, ce que nous n'avons pas fait... Du coup je crois que tous les non-participants aux jeux sont partis, simplement parce qu'ils se sont senti délaissés et/ou ne pouvaient plus rp. Du coup, je vais rebondir sur ce que tu as dit Laurence : - Laurence a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous pensez de réduire le nombre de districts jouables à l'année de moitié, les ouvrant pour les périodes de jeux de la faim pour les dcs, et tranquillement, les ouvrir? Limite, on pourrait se concentrer sur trois ou quatre districts (je proposerais nos plus populaires, le 2, le 4, le 7 et un district plus pauvre, comme le 11) et au fur et a mesure, ouvrir les autres selon la demande. Bien sûr, les autres seraient tous présents sur le forum, mais n'auraient peut-être qu'un forum chacun, pour que les gagnants puissent y jouer avec des visiteurs ou des personnages de passage. Ça demanderait d'ailleurs aux champions quelques ajustements, genre plus se concentrer sur leur vie au capitole. Personnellement je crois que c'est la solution la plus facile techniquement. On aurait tous quelques ajustements a faire, certains d'entre vous devriez déménager de district, par exemple. :(
Je suis totalement d'accord, mais en fait j'ai peur que ça vienne freiner les inscriptions. Ou alors, on se débrouille pour trouver un système de passage entre les districts ? :face:On pourrait peut-être inventer une sorte de "liaison historique" entre eux, qui ferait que certains seraient liés par des sortes de trains souterrains bien délabrés ? Ce seraient des groupes de deux à trois districts qui auraient, à la limite, un besoin d'être lié pour le transport de marchandises...? Je sais que le capitole est très strict là-dessus mais je pense que cette entorse en vaudrait la peine et qu'on pourrait trouver de bonnes raisons expliquant cela. Ce qui va bien avec oggy : Pour moi, c'était notamment l'ambiance des débuts et les fous rires que j'ai eu pendant la semaine d'intégration. Je m'étais immédiatement senti super bien sur un forum où je ne connaissais pourtant personne, donc si on pouvait animer le forum comme il l'a été... Et puis j'aimais beaucoup pouvoir venir RP sans prise de tête, aussi | |
| | | Telly Rowling district 11 ❖ agriculture
❖ PSEUDO : Bavboule. (amina) ❖ MESSAGES : 522 ❖ STATUT CIVIL : Célibataire, le contraire serait étonnant.
| | | | Blue S. Atkins district 10 ❖ élevage
❖ PSEUDO : crying lightning. (jade.) ❖ DOUBLE COMPTE : jo-beth. (d2) ❖ CREDITS : avatar (c) rutledge asylum ; signature (c) ziggy stardust. ❖ MESSAGES : 51 ❖ STATUT CIVIL : célibataire.
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 18:43 | |
| je passe rapidement entre mes révisions pour appuyer certains propos, mais je vous ferai un long texte plus tard, parce que comme l'a dit Amina, ce sujet est pratique - Justin a écrit:
- Pour moi, ce qui n'allait pas avec Oggy (2) : Principalement, le désintérêt pour les districts où plus rien ne se faisait. Il aurait fallu les dynamiser, ce que nous n'avons pas fait... Du coup je crois que tous les non-participants aux jeux sont partis, simplement parce qu'ils se sont senti délaissés et/ou ne pouvaient plus rp.
A ce sujet, je n'ai rien à ajouter. Depuis le début des HG, il reste plus personne dans les districts, et ça devient difficile de RP avec des persos hors tribut, puisque dans certains districts, il restait juste un ou deux joueurs tous seuls abandonnés Genre le cinq, après le tirage au sort de Niko et Adara, il restait plus personne, non ? - Laurence a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous pensez de réduire le nombre de districts jouables à l'année de moitié, les ouvrant pour les périodes de jeux de la faim pour les dcs, et tranquillement, les ouvrir? Limite, on pourrait se concentrer sur trois ou quatre districts (je proposerais nos plus populaires, le 2, le 4, le 7 et un district plus pauvre, comme le 11) et au fur et a mesure, ouvrir les autres selon la demande. Bien sûr, les autres seraient tous présents sur le forum, mais n'auraient peut-être qu'un forum chacun, pour que les gagnants puissent y jouer avec des visiteurs ou des personnages de passage. Ça demanderait d'ailleurs aux champions quelques ajustements, genre plus se concentrer sur leur vie au capitole. Personnellement je crois que c'est la solution la plus facile techniquement. On aurait tous quelques ajustements a faire, certains d'entre vous devriez déménager de district, par exemple. :(
De même, je pense que c'est une bonne idée. Après, je ne suis pas sûre que la fermeture de certains district freinerait plus les inscriptions que de voir le district que l'on comptait choisir pour le perso quasiment vide. (elle est bancale et pas claire, ma phrase, mais je suis fatiguée ) ce qui va bien avec OGGY ; comme vous l'avez dit, Justin et Lau, ce truc qu'il y avait peu après l'ouverture, qui m'a donné envie de m'inscrire et qui a fait que je me suis tout de suite sentie bien sur le forum finalement, j'apporte pas tellement de nouvelles idées, mais je repasserais plus tard pour dire des trucs vraiment utiles | |
| | | Svethel A. Weiss district 7 ❖ bois
❖ PSEUDO : laurence ❖ DOUBLE COMPTE : marvel (09) stone (11) ❖ CREDITS : rusty halo ❖ MESSAGES : 1588 ❖ STATUT CIVIL : célibataire
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 18:53 | |
| le truc surtout avec la fermeture de plusieurs districts, c'est que ça amènerait, justement, un évènement sur le forum lorsqu'un se verrait ré-ouvrir. on pourrait faire des fêtes d'appartenance et tout (a) Pour ce qui est de la perte d'inscription à cause d'un district fermé, j'ai envie de dire qu'il y a très peu de districts uniques, par exemple le 9 - 10 - 11 sont semblables, le 3-6-8 sont semblables, niveau entreprises du moins (et limite taux de pauvreté) du coup je ne crois pas qu'on perdrait tant que ça.
Au pire, j'ai envie de dire que si la personne veut tant travailler dans le tissus, elle ira au 8 seule :') | |
| | | Telly Rowling district 11 ❖ agriculture
❖ PSEUDO : Bavboule. (amina) ❖ MESSAGES : 522 ❖ STATUT CIVIL : Célibataire, le contraire serait étonnant.
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 19:21 | |
| | |
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 19:30 | |
| perso je vois plus le d4 comme un moitié moitié, vu qu'ils ne sont pas aussi intense sur le truc carrière (autrement, dans mj, les tributs auraient également été des carrières, alors qu'ils ne le sont pas) Puis niveau jeu, le d4 est un des district favoris des rpgiste, est pas calqué dans un autre district (personne d'autre a une spécialité semblable quoi)
pour ce qui est du deux, c'est juste le district carrière / pro capitoles / champions par excellence, ils ont plein de gagnants, ont ne peut pas les écarter... Anyway, c'est un débat a avoir plus tard je pense :') | |
| | | Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 20:43 | |
| Salut mes bébéchats Alors alors alors, je dois déjà dire que je suis super contente de voir une partie comme celle là, qui je trouve est non seulement une bonne idée mais également nécessaire Allez, je me lance ! (-) Juste une petite remarque de chieuse avant de commencer ; Je dois avouer que les codes me semblent un petit peu trop chargés. Pas dans le sens complexe, mais dans le sens où, avec l'écriture toute petite et les titres à l'écriture compliquée, on se sent légèrement étranglé OwO Ce n'est pas un problème majeur du tout (réglez ça en dernier ), mais je dois admettre qu'inconsciemment, ça joue sur mon inspiration pour une raison obscure (-) Ce qui n'allait pas avec Oggy ; Vous l'avez dit mais je le répète avec un petit ajout personnel... Moi qui conversait fréquemment avec Math via Skype, je peux dire que le staff avait un manque de communication énorme. Bon, je passerai outre ma pensée sur l'équipe des fondateurs qui nous ont tout simplement abandonnés sans jamais se reconnecter quelques mois après l'ouverture (je blâme moins Auxane qui vient quand même nous dire coucou de temps à autre )... parce que je trouve déjà que ce n'était pas très gentil de leur part de vous remettre une aussi énorme charge de travail du jour au lendemain, ce qui a commencé la descente aux enfers comme l'organisation s'en voyait toute fuckée Bref, par la suite, il y a quand même eu ce manque de communication qui n'a pas dû aider du tout. (-) Ce qui n'allait pas avec Oggy ; Je suis entièrement d'accord à propos des districts. À moins d'être un méga-forum comme MJ, c'est vraiment difficile de garder tous les membres actifs au sein d'un district, chose que j'ai connu un bon moment avant l'arrivée d'Hannaleigh puis de Wayne, au Six C'est simple : on peut juste pas RP si notre personnage n'est pas du genre à se mêler aux gens du Capitole. Et encore, les gens du Capitole qui voyagent sont mal vus, donc il faut le bon perso à nouveau. Étonnamment, l'idée de Laurence m'enthousiasme un peu plus que celle de Justin que je trouve un peu trop facile, mais c'est vrai qu'il y a risque de freiner les inscriptions même si on prend les plus populaires... Donc ouais. Dilemme. Je n'arrive pas vraiment à choisir (-) Ce qui n'allait pas avec Oggy ; On sentait le mou dans les intrigues, récemment Pas que c'était mauvais, hein ; c'est juste que les dates limites n'étaient plus respectées, que les événements s'éternisaient. Bon, la phase préparatoire des Jeux a été ingérable comme tout était trop rapproché, mais ça vous le saviez déjà donc pas besoin d'y revenir Mais le reste du temps, ouais, on sent un peu le côté limite trop "friendly" avec la gestion. Il faudrait une gestion un poil plus rigide, pour qu'on reste quand même dans l'ambiance de l'imminence de la mort, quoi (-) Ce qui n'allait pas avec Oggy ; On sentait le mou dans les intrigues, récemment Pas que c'était mauvais, hein ; c'est juste que les dates limites n'étaient plus respectées, que les événements s'éternisaient. Bon, la phase préparatoire des Jeux a été ingérable comme tout était trop rapproché, mais ça vous le saviez déjà donc pas besoin d'y revenir Mais le reste du temps, ouais, on sent un peu le côté limite trop "friendly" avec la gestion. Il faudrait une gestion un poil plus rigide, pour qu'on reste quand même dans l'ambiance de l'imminence de la mort, quoi (-) Ce qui n'allait pas avec Oggy ; La gestion des groupes Il manque un groupe tributs et un groupe pour les morts, qui sont quand même vitaux pour la bonne compréhension des nouveaux. Parce que ouais. Le violet, si on suit pas la Moisson à la lettre, on comprend pas grand-chose, au début, et les morts restent violets pour le reste des Jeux ... On s'en fout si ça fait moins joli d'avoir deux groupes de plus sur la PA (+) Ce qui allait avec Oggy ; La fidélité des membres et du staff. C'est sûr, il y en a une bonne poignée qui ont disparu avec le temps (ce serait le bon moment pour faire un rescencement d'ailleurs ), mais on sent qu'on peut compter sur les quelques fidèles pour maintenir le cap (+) Ce qui allait avec Oggy ; Le contexte, l'univers, les intrigues en tant que tel. On aura pas eu le temps de voir vraiment ce que vous vouliez faire de l'Arène (du moins si on ne continue pas les Jeux), mais on sentait l'aspect très travaillé. Peut-être aurait-il fallu expliquer plus amplement comment interagir avec les points importants (je savais pas trop où dire si je tombe sur la cabane, admettons ), mais on sentait le travail scénaristique et les recherches sur l'univers qui rendent le jeu beaucoup plus attrayant (+) Ce qui allait avec Oggy ; Oggy lui-même | |
| | | A. Hannaleigh Bradford district 4 ❖ pêche
❖ PSEUDO : enchanted. (matt) ❖ DOUBLE COMPTE : nikolaï (5). ❖ CREDITS : tearsflight (avatar), goldness (signa'), tumblr (gif). ❖ MESSAGES : 1238 ❖ STATUT CIVIL : célibataire.
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Mer 15 Jan - 21:15 | |
| DONC, mon épisode de Game of Thrones veut pas se charger, du coup me voilà, le destin a voulu que je rédige ce message. (j'ai pris ta couleur Hélo, love ) Ce qui n'allait pas: LES DISTRICTS. Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce coup là. Personnellement, j'ai essayé de migrer vers des districts moins peuplés et habituellement ignorés par la plupart des membres (D5 et D6 RPZ ), ce qui a sans doute contribué à la solitude d'Hannaleigh (certes, il y a Wayne, mais rp toujours avec la même personne ne doit pas être tip top à la longue). J'aime bien ton idée pour ce problème, Lau, mais c'est vrai que si certaines personnes sont "bloquées" avec les districts qu'on propose, ça risque de coincer. Remarquez, à la limite, on peut faire une liste de districts qu'on encourage à peupler et si vraiment la personne veut aller dans un autre car elle ne voit pas son personnage autre part, elle peut y aller en courant le risque de rester seule. Ce qui n'allait pas: Niveau intrigue, je trouve que la période pré-arène n'a pas été trop bien exploitée, parce que voilà, se retrouver jetés dans les Jeux aussitôt... S'il y avait eu une intrigue avant l'Expiation, peut-être que les gens auraient eu la possibilité de se lier aux autres personnages, ce qui les aurait motivées à rester... m'enfin, c'est juste mon point de vue kwa. Ce qui n'allait pas: Je crois que je n'avais pas encore été élu modo au début, mais en tout cas, j'ai vraiment ressenti le manque de présence des fondateurs. Certes, les études sont plus importantes que les forums, mais voir les personnes qui avaient crée le forum disparaître sans laisser... rien quoi a été assez déstabilisant je trouve. (cc Aux qui passe régulièrement ) (au passage, bravo à Lau et Math pour avoir dû gérer le forum tous seuls, ça n'a pas dû être facile entre l'IRL et le fait de se retrouver à deux à s'occuper d'Oggy. donc, merci pour votre travail ) (+) Ce qui allait avec Oggy ; Tous ceux qui n'ont jamais abandonné Oggy. Franchement, on sent vraiment l'amour qu'ils portent pour ce forum. Même si certains n'ont pas été toujours disponibles pour x ou y raison, ce n'est pas grave. Je pense que ceux qui sont là sont ceux qui sont toujours amoureux du forum, qui veulent vraiment le voir renaître de ces cendres. (+) Ce qui allait avec Oggy ; Le monde en générale. Le contexte peut donner lieu à des intrigues et des rps vraiment intéressants s'il est bien exploité et voilà. | |
| | | Ryscea Y. Pitchraider district 6 ❖ transports
❖ PSEUDO : ❝ morning glory (héloïse) ❖ DOUBLE COMPTE : ❝ aurelianne (d4) ❖ CREDITS : ❝ © angel dust, alaska & eden memories ❖ MESSAGES : 338 ❖ STATUT CIVIL : ❝ déficiente affective
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Jeu 16 Jan - 1:45 | |
| VOLEUR DE COULEURS J'approuve totalement ! Moi aussi j'avais trouvé les Jeux un peu rapides après le début du forum, mais bon, j'imagine que de toute façon c'est du passé Juste, à l'avenir, se concentrer aussi sur les districts et pas que sur les Jeux seraient une bonne idée je pense | |
| | | Amelia J. Arnolds district 4 ❖ pêche
❖ PSEUDO : JANE◊SMITH ❖ DOUBLE COMPTE : Pearl, ouais, déjà mais c'est pour les Jeux ❖ CREDITS : Dripping Alchemy ❖ MESSAGES : 218
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Jeu 16 Jan - 5:47 | |
| Je vais essayer d'être le plus constructive possible... Déjà, pour faire le topo, que je sais pas vraiment mettre en (+) ou en (-), je suis arrivée après l'ouverture de Oggy, la semaine d'intégration et tout. Franchement, j'ai eu un peu peur, en voyant le flood ou quoi au départ, que ça me mette de côté : donc peut-être que certains ont déserté parce qu'ils n'étaient pas dans certains délires, n'adhéraient pas à l'ambiance hors jeu ? Ensuite, je me rappelle que j'ai mis du temps à faire ma fiche, j'avais demandé un délai parce que j'avais un problème d'ordi, et à ma validation, j'ai remarqué une nette baisse d'activité. Enfin, vous savez, quand ça commence : on délaisse la fiche de son DC, on ne demande plus de liens, les rp sont oubliés. Comme il y avait les inscriptions aux Jeux, ça a un peu masqué ça, mais du coup, toute l'activité s'est retrouvée centrée sur les Jeux. Et du coup, certainement que ceux qui tenaient à OG mais n'y participaient pas ont peu à peu oublié de se connecter... C'est dommage, parce que vous semblez avoir eu plein d'idées pour faire participer les habitants des districts, du Capitole, les mentors... Bref, vous aviez plein d'idées mais personne pour les concrétiser. Même pour l'arène, c'est dommage, j'ai l'impression qu'on a juste entr'aperçu vos idées x_x Bref, pour rester dans le thème et donner mon avis Ce qui n'allait pas : oui, on sentait que le staff quittait le navire, se désorganisait voire, se désolidarisait et c'est très mauvais. Ça se ressent, direct. En plus, je crois que quand j'ai posté mon absence, on avait un staff, quand je suis revenue, un autre. Et pour moi, quand je regarde la PA, je connais 4 membres du staff sur six (alors que je suis là depuis septembre) et, avant, c'était encore pire... Je regarde la fiche de Pearl, là, et il me semble qu'il y a juste Svethel et Arès, du staff de l'époque qui m'ont souhaité bienvenue... soit deux sur six/sept il me semble ? Bref, je me rappelle que ça m'avait laissé une drôle d'impression dès le départ et tout ça, ouais, ça pousse plus d'un à ne même pas finir sa fiche ou bien, à ne pas intégrer son personnage au forum. Enfin, ça montre que le forum a des problèmes quoi. Vous avez tenté de gérer en changeant le staff et c'était une bonne initiative. Après, si vous refaites un staff, pensez qu'il vaut mieux être 2/3 impliqués et soudés que six avec une mauvaise communication ou une implication en dents de scie. Ce qui n'allait pas : La gestion générale du forum. Je comprends qu'on aime ses membres ou les joueurs derrière l'écran, j'administre un forum et quand je vois un membre super investi au départ déserter, oui ça me désole et non, j'ai pas envie de le supprimer. Mais honnêtement : un membre qui n'est pas venu depuis un mois, sans poster d'absence, va-t-il vraiment revenir ? Il y a peut-être des exceptions mais en général, non. Donc, vaut mieux les supprimer (ça libère des avatars, ça évite de voir un membre s'inscrire pour le scénario d'un autre qui, en fait, s'en contrefiche à présent parce qu'il est sur 5 autres forums, et ça montre des statistiques plus correctes - parce qu'il vaut mieux 15 connectés récemment sur 20 membres que 15 sur 70...). Il y a aussi l'histoire des groupes pas mis à jour qui a été soulevée, c'est vrai que ça créait de la confusion, ça faisait pas propre... Aussi, je pense qu'il faudrait revoir le classement des fiches de liens : ça serait pas mal de savoir qui est dans quel district d'un coup d'œil (donc pourquoi pas imposer un titre comme (D1) Pearl Denton - titre que tu veux ? ) Ce qui n'allait pas : Les douze (treize, avec le Capitole) districts - ça fait beaucoup à animer, ça veut dire qu'il faut au moins 2*13 membres = 26 pour pouvoir jouer, et encore, ça implique que tu joues avec la même personne (sur un autre forum dans une même ville à 15 tu as déjà des opportunités de liens et de jeux intéressantes). Je pense que l'idée de fermer des districts est un parti pris, peut-être risqué mais qui au moins pallierait à ce problème. Une petite idée comme ça, pourquoi ne pas profiter justement de la victoire et de la tournée qui suit pour ouvrir/fermer certains districts plutôt que de choisir aléatoirement ceux-ci ? Par exemple, ouvrir au départ le Capitole et le district du gagnant, se focaliser sur l'après Jeux, les interviews, les ressentis des habitants/proches du gagnant, des familles des autres tributs du districts... Puis, la tournée démarre, et là, on peut ouvrir les districts au fur et à mesure. En profiter pour faire des événements autour de la tournée ou dans les districts. Faut voir selon le gagnant mais j'imaginais bien une victoire contestée, un peu d'agitation dans les districts à cause de la façon dont le Capitole s'est foutu des binômes... ? Bref, cette tournée serait décisive pour redorer l'image du Capitole. Et pourquoi pas, au sein du Capitole, une intrigue plus politique pour évincer la Présidente qui n'a pas su gérer cette première Expiation ? Pourquoi pas aussi favoriser les multi-comptes histoire d'avoir des personnages dans tous les districts plus facilement (et là, pour des DC/TC, il y aurait possibilité, même avec tous les districts ouverts, d'en interdire carrément des trop peuplés ?) Question : Je me demande, par contre, si les gens sur les HG ne cherchent pas le côté "révolution", ouverte ou plus secrète. Je sais bien que le but du contexte est d'y échapper, de proposer autre chose mais il faudrait voir si ça ne bloque pas l'inscription, et si les personnages sont cohérents. Il me semble qu'on manquait de vraiment pro-Capitole ou même, simplement de gens qui s'en foutaient Ce qui était vraiment cool : vos idées ! L'arène avait l'air démente, ça promettait plein de rebondissements, le système de dés, pareil, très bonne idée (et pas si compliqué que ça, faut arrêter !), les points sponsors aussi... On sentait que vous vous impliquiez dans les Jeux, que vous aviez réfléchi à ça et, transposé à d'autres intrigues, ça peut donner des choses bien ! Vous avez aussi tenté de rendre ça interactif (bon avec un succès mitigé, cf le défilé), moi, j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de jouer à fond et c'est ça que j'attends d'un staff aussi Ce qui était vraiment cool : les membres et le staff fidèles. J'adore Oggy, j'adore ses membres même si parfois je me sens un peu out parce que je connais pas trop tous vos délires mais voilà, je veux pas jouer sur un autre HG et j'ai vraiment envie que vous réussissiez à le relancer ça joue en votre faveur, aussi : avec le 2ème HG, c'est un peu la foire aux forums du genre, les gens ont aussi envie de rp dans cet univers, ont peut-être aussi plus d'idées. Aussi, l'univers est large et plein de potentiel (on en apprend si peu, dans les livres, au final que vous avez plein de liberté)... Si vous fermez des districts (et pourquoi ne pas prendre le parti de carrément, les fermer, c'est-à-dire de ne pas afficher de forum dédié), vous pouvez en profiter pour vraiment créer un background travaillé aux districts ouverts, avec des traditions (comme le pain ou le mariage, dans le livre), des lieux clés, et pourquoi pas des PNJ/personnages importants ? Bref, vraiment axer sur autre chose que les Jeux histoire que les gens s'attachent plus au district, à leur personnage... ? Franchement, transposez ce que vous avez réussi à donner aux Jeux aux districts et je pense que ça donnera un forum génial | |
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Jeu 16 Jan - 11:10 | |
| Je vais en profiter pour répondre a quelques trucs D'abord, l'histoire du staff absent. J'pense que ça nous a tous marqués. Personnellement, je dois vous avouer que quand je suis arrivée dans l'équipe, ça sentait déjà l'abandon. Il n'y avait aucun sujet ouvert sur le futur du forum, les demandes de partenariat n'étaient pas faites; Je crois honnêtement qu'Oggy est devenu trop gros, trop vite, pour un staff trop peu expérimenté. Bien beau savoir construire un forum, il faut être prêt à lui faire face et a règler ses problèmes une fois a bord. Pour moi, le capitaine (staff) doit être le dernier à quitter le navire, pas celui qui saute de peur que ça coule. Je pense qu'au départ certains en ont trop pris, d'autres pas assez, et quand un quitte le navire, les autres ont envie de suivre. Du coup ça a fait effet domino. Ce que je déplore le plus, c'est que personne a osé en parler, Math a du demandé a chacun s'il voulait rester dans le staff, et certaines fois, on a pas eut de réponse claire... du tout, ce qui aurait été un minimum. Je crois qu'on peut cependant virer cette page, on peut maintenant facilement pointer ceux qui sont là pour rester, et c'est merveilleux comme ça J'ai tendance a croire que ça ne se reproduira plus :)! (et si ça arrive, je ne le laisserai pas faire ) Il y a la note d'Héloïse sur le codage aussi Je sais pas pourquoi, mais je tiens à l'adresser; Je vais travailler sur une nouvelle mise en page de l'index, je voulais juste te le faire savoir :') Ensuite, les district, les jeux, tout. J'aime bien ton idée, Amé, de se concentrer à fond sur un district et sur le capitole pour le retour du forum. On pourrait faire cela pour un mois ou deux, mettre la lumière sur d'autres endroits, où on aurait déjà une population active, tout en continuant de voir l'intrigue du capitole et du premier district vu se poursuivre. On pourrait créer un blog, ou quelque chose, pour rendre le truc encore plus réel. Niveau intrigue / révolte, je dois dire que je suis contre une vraie révolte organisée pour le moment, vu l'âge du forum et les jours sombres encore si proches. Peut-être qu'on pourrait, en effet, créer un pnj (AVEC MADS EN AVATAR) qui tente de renverser la présidente en utilisant les districts pour le faire. Je vais écrire un exemple d'intrigue possible pour vous imager ma pensée | |
| | | Arès Bryskers district 2 ❖ maçonnerie
❖ PSEUDO : ➜ farewell ❖ CREDITS : ➜ avatar (reed.). sign. (tumblr.) music. (teen idle, marina and the diamond.) ❖ MESSAGES : 675 ❖ STATUT CIVIL : ➜ fiancé. (mariage arrangé)
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) Ven 17 Jan - 14:34 | |
| Salut Je vous remercie à tous de votre honnêteté, même si j'avais déjà bien conscience des problèmes que vous soulevez Et je vous remercie aussi de rester fidèle malgré tout ce bordel, ça veut dire énormément pour nous, et ça nous (moi, en tous cas) booste pour reprendre le forum en main, car on sait qu'il y aura des gens à l'arrivée pour apprécier Quant à moi, j'aimerais encore m'excuser, auprès de vous tous, pour avoir "baissé les bras" trop vite. Je tiens énormément à Oggy, et je ne veux pour rien au monde le quitter, mais je vous avoue que j'ai toujours été très pessimiste quant au futur du forum. Quand l'activité de l'ancien staff a commencé à diminuer, que Laurence n'était pas encore recrutée et que j'étais quasiment le seul admin actif sur le forum, je pensais vraiment que le forum n'allait pas survivre. Quand Lau' a rejoint le staff, il y a eu de l'espoir. On n'était que deux, mais on était motivés. On a passé des jours et des nuits à travailler sur le forum, les jeux, et c'était vachement cool, mais quand même, j'avais pas énormément d'espoir. J'étais persuadé que le forum allait couler après les jeux (vu qu'il n'y avait quasiment que des tributs). Donc quand l'activité baissait même pendant les jeux, j'ai réellement pensé que c'était foutu pour le forum, et donc j'ai commencé à ne plus vraiment passer, sans avertir qui que ce soit. J'ai baissé les bras quoi ... et j'ai honte, parce que je ne me doutais pas que des membres allaient quand même persister à se connecter Laurence, je ne m'excuserais jamais assez de t'avoir laissé tombé comme ça C'était vraiment pas cool et je m'en veux terriblement Et j'apprécie énormément tout ce que tu as fais pour le forum. Pour l'avoir tenu tout ce temps alors qu'a la base, c'est même pas le tien, et d'avoir eu le courage d'ouvrir ce sujet pour arranger les choses Eddard et Matt, toutes mes excuses pour les conditions dans lesquelles vous êtes rentrée dans le staff. On vous a promu à un moment où avec Laurence on ne s'en sortait plus vraiment, mais j'aurais du faire plus attention à vous. Vous donnez des consignes, vous guidez, vous faire participer, au lieu de vous laisser dans le flou. Pardonnez moi Amélia, toutes mes excuses pour Callum encore une fois et Jo-Beth/Blue, toutes mes excuses pour Arès J'aime énormément notre rp, et si tu es partante, j'aimerais bien le poursuivre, et continuer de faire évoluer la relation entre nos personnages et à tous les autres, encore merci d'être là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) | |
| |
| | | | ➜ le problème avec oggy. (ça peut faire bobo, tention) | |
|