-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)

AuteurMessage
Red Smith
district 12 ❖ charbon
Red Smith

❖ PSEUDO : Ulter
❖ CREDITS : Personne
❖ MESSAGES : 201
Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) Xz7fyjK
❖ STATUT CIVIL : Célibataire

Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) Empty
MessageSujet: Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)   Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) EmptyJeu 7 Nov - 1:42

Et ils coururent, eux aussi. Tous deux tenaient à mettre le plus de distance possible entre les carrières stationnés à la Corne d'Abondance et eux. Red avait poussé, tiré, dévié Callie en direction du Sud, sur les traces de Telly Rowling et de Stone Melrose. Callie n'avait pas franchement bronché, mais malgré la psychopathie qui voilait les yeux du cannibale, le jeune homme devinait qu'elle s'impatientait. Elle désirait des explications.
Aussi s'arrêta-t-il sans prévenir, ralentissant juste ce qu'il faut pour permettre à son corps maigre de souffler sans se brusquer.

- Bon, on est suffisamment loin d'eux. On a du temps pour parler et réfléchir.
Autant faire simple : tu te rappelles du duo Telly et Stone, du District 11 ? J'ai parlé avec Telly. Elle n'est pas idiote, et est rapide et agile. Son pote est relativement costaud même s'il ne m'a pas l'air d'avoir un QI à trois chiffres. Bref, j'ai pensé que leur binôme nous serait utile, sans être un danger insurmontable pour nous. Je préfère avoir des alliés moins puissants que nous, et ils devraient faire l'affaire.

Red sentit quelque chose dans sa main. Il l'ouvrit : la joue gauche de feue Charlie Simmons lui coula entre les doigts. Il l'avait gardée inconsciemment, serrant dans son poing le lambeau de chair durant toute leur course. Il avait toujours le sang séché de la fille sur sa bouche et sa gorge, tachant le col de sa combinaison, mais il ne s'en souciait guère. Il essuya sa main collante sur la cuisse, posa son sac-à-dos par terre, et entreprit d'en sortir ses trouvailles.

Un briquet. Un piège à petit gibier. Un sac de couchage. Une arbalète et ses carreaux.

- Bonne arme, l'arbalète. Très précis et maniable, même si la cadence de tir constitue un gros handicap. Un prof a fait la démonstration d'une telle chose, mais je ne pensais pas que j'en aurais une entre les mains durant les Jeux.

Red examina l'arme. Le principe de l'arbalète, au final, n'était rien d'autre qu'un arc dont la tension de la corde était maintenue par une pièce rigide supportant le carreau et ne relâchant la corde qu'au moment du tir par un mécanisme basique. Le tireur pouvait ainsi rester le projectile encoché pendant autant de temps qu'il voulait sans se fatiguer.

L'arc est fixé, donc la tension de la corde est continue et parfaitement calibrée en permanence... cela signifie que mon manque d'entraînement me pénalisera moins qu'avec un simple arc. Je pourrai également tiré couché si le besoin s'en fait sentir.

Red posa dans l'herbe son nouveau joujou, puis sortit un carreau avant de le regarder sous toutes les coutures.

- Et toi, t'as quelque chose d'intéressant ? T'as un truc qui expliquerait qu'on soit dans des sortes combinaisons de plongée alors qu'il ne semble pas y avoir de mer ou de lac dans le coin ?

Les carreaux sont petits, avec une partie antérieure bien plus volumineuse que les flèches. Ils résisteront donc aux effets de leur propre poids durant la trajectoire, d'où une précision accrue. La masse de leur tête devrait leur permettre de perforer des cibles bien plus résistantes qu'avec un arc, et causer des dégâts colossaux sans protection. Il faudra faire attention, il n'y a pas de verrou de sécurité bloquant la détente.

Red écoutait Callie pendant qu'il tentait d'armer l'arbalète : briser l'arc pliable, encocher le carreau, tendre la corde jusqu'à l'arbrier... et la partie un peu plus physique : reverrouiller l'arc en acier composite. Red désarma ensuite son arbalète, puis recommença la manœuvre, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle fût gravée dans sa mémoire d'ordinateur, tout en écoutant ce que sa partenaire pourrait avoir à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)   Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) EmptyMar 12 Nov - 23:28

Callie R. Hawkins
Bloodbath's aftermath (J1)
Vous courrez le plus rapidement possible, voulant à tout prix vous éloigner de l’endroit où se trouvent les carrières. Ton cerveau tourne à cent à l’heure tandis que le paysage autour de toi passe à une vitesse folle. Tu n’arrives pas à croire que tu réellement dans l’arène. Même après le long chemin en train, les trois jours d’entraînements, l’interview et tous ces Capitoliens qui te regarde comme si tu n’étais qu’un vulgaire objet à convoiter. Tu continues de courir, tes poumons sont en feu et Red te pousse, te tire afin que tu ailles dans la bonne direction. Tout ce dont tu as envie, c’est de t’assoir par terre et de reposer tes jambes en compote, mais tu sais que tu ne peux pas, enfin pas tout de suite car votre survie en dépens. Soudain, ton binôme qui se trouve à seulement quelques centimètres devant toi s’arrête net, sans le moindre avertissement. Surprise, tu lui fonce dedans et manque de tomber à la renverse. Tu vacilles et finalement, reprend ton équilibre. Lui, ne s’en souciant guère, t’adresse à peine un regard et commence déjà à parler : «Tu te rappelles du duo Telly et Stone du district onze ? » Tu acquiesces. Tu avais parlée à ce dernier lors des trois jours d’entraînement, il était drôlement sympathique et avouons-le, assez beau à regarder. Red reprend alors la parole et t’annonce qu’il avait fait alliance avec Telly. Il regarda sa main et tu suivis son regard, du sang coulait de sa paume fermée. Il l’ouvrit afin de découvrir un morceau de peau ensanglanté. C’était donc ça la blessure à la joue que Charlie avait avant que tu ne te batte avec elle. Tu eu soudain un haut le cœur et te penchas, prenant appui sur tes genoux. Tu pris quelques grandes inspirations afin de ne pas être malade et lorsque ta tête arrêta de tourner, tu te relevas. C’était totalement dégoûtant.

Il ouvrit son sac afin de regarder ce qu’il y avait à l’intérieur : un briquet, un piège ;a gibier, un sac de couchage ainsi qu’un arbalète et ses carreaux. Pas mal ! Il commença à jouer avec sa nouvelle arme, la découvrant sous toutes ses coutures. « Et toi, t’as quelque chose d’intéressant ? » Tu t’assieds sur le sol près d’où se trouvait Red, enleva le sac de sur tes épaules et commença à dévoiler ce qui se cachait dans ce sac.

- Il y a une bouteille d’eau. En la sortant tu en pris tout de suite une gorgée et la tendis à Red. Il faudra être prudent de ne pas la vider avant d’avoir trouvé une source d’eau potable. Un sac du couchage et des palmes. Ça explique pourquoi on porte cette tenue. Ils doivent nous préparer une surprise. J’ai aussi la corde que j’ai utilisée pour égorger Sola du district dix et la branche que j’ai utilisée pour poignarder Charlie.

À ces mots tu te levas, commença à tout ranger dans ton sac et pris la branche dans tes main puisqu’elle était trop grande pour être dans le sac.

- Tu sais, c’est drôle que tu ais parler d’alliance avec Telly, car j’en ai justement fait une avec Stone à l'entraînement.

BY .TITANIUMWAY

Red Smith
district 12 ❖ charbon
Red Smith

❖ PSEUDO : Ulter
❖ CREDITS : Personne
❖ MESSAGES : 201
Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) Xz7fyjK
❖ STATUT CIVIL : Célibataire

MessageSujet: Re: Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)   Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) EmptyVen 15 Nov - 0:15

Red accepta l'eau de Callie avec gourmandise. Il prit une courte gorgée, se gargarisant sa gorge sèche. Il en recracha une petite partie afin de se nettoyer le visage et le cou du sang séché qu'il avait fait couler de la tête de Charlie Simmons, puis avala doucement l'eau restante.

- Merci bien pour l'eau. J'suis présentable devant nos alliés, alors, huh.

Red continua à décrypter le fonctionnement de son arme, semblant manifester peu d'importance aux remarques de son binôme. Ses yeux écarquillés, comme fous, paraissaient percer la matière qui constituait son mécanisme. Il arrivait maintenant à la recharger sans s'emmêler les pinceaux, à force de faire et défaire l'arme pour mieux recommencer. Bien sûr, il lui faudrait encore du temps pour le faire les yeux fermés, ou en un court laps de temps, mais il n'avait déjà plus à réfléchir pour recharger. Il ne lui manquerait plus que la pratique, comme pour le tir.

En parlant de ça...

Le jeune homme avisa une vieille souche, vestige pourrie et envahie de moisissures d'un arbre coupé à ras. Une cible d'entraînement loin d'être parfaite, mais dans ce terrain étrangement vide, c'était déjà inespéré.

Red monta l'arme au niveau de son œil, alignant l'encoche et la petite mire métallique de l'arbalète avec. Il retint sa respiration, puis appuya sur la gâchette.

Un sifflement, un mouvement flou, une détente brutale. Le carreau venait de disparaître. Pas dans sa cible, toutefois : dans le sol mou, si profondément qu'il faudrait creuser pour le récupérer. Il avait soulevé une importante motte de terre avant de s'enfouir dans les herbes grasses.

- Ce terrain n'est pas naturel. Il est tout mou. Cela veut dire qu'il n'y a pas une assise solide sous la terre : pas de roche solide, plutôt de l'argile ductile.

Red jeta un coup d'oeil à Callie et lui lâcha :

- En toute logique, on est dans une ancienne zone marécageuse. Sauf qu'ils ont enlevé l'eau. Et vu nos combinaisons marines... Garde bien tes palmes, binôme de mon cœur. Je crois qu'ils ont prévu d'inonder l'arène vers les derniers jours, afin de nous forcer à nous regrouper. Si c'est bien le cas, on a intérêt à rejoindre Telly et Stone le plus rapidement possible. Si regroupement forcé il y a, autant ne pas être seuls.

Red récupéra son projectile, le décrassa de sa terre, en réarma l'arbalète. Il entreprit une série de cinq tirs.

- Ta corde pourrait être très utile, combinée à un carreau et à mon piège, commenta-t-il. On pourrait en faire un piège à... bien plus gros gibier.

Red pouffa de rire. Il avait toujours été le chasseur de son propre monde. Personne ne le savait, alors. Un ricanement désordonné sortir de sa bouche, de ses narines.

- Allez, rejoignons nos amis. J'ai tellement HÂTE de commencer à jouer avec eux !

Et lorsque enfin il éclata de rire, sa dernière tentative de tir pulvérisa totalement la souche.

Ça va être si bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)   Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins) Empty

Bloodbath's aftermath (feat. Callie R. Hawkins)
Page 1 sur 1