NOM ❖ Denton
PRÉNOM ❖ Pearl
ÂGE ❖ 33 ans
DATE DE NAISSANCE ❖ 27 mai .
DISTRICT ❖ Un
STATUT CIVIL ❖ célibataire
TRAITS DE CARACTÈRE ❖ solitaire, discrète, observatrice, stratège, rusée, indépendante, posée, renfermée, rêveuse, mélancolique, bornée, sensible, rancunière...
GROUPE ❖ the survivors
AVATAR ❖ Carey Mulligan.
CREDIT ❖ bannière (tumblr), avatars (unicorns)
NIVEAU DE VIE ❖ Aisé, merci les Jeux même si elle n'avait pas à se plaindre auparavant...
STATUT FAMILIAL ❖ Si les parents de Pearl sont toujours vivants, cela fait bien longtemps qu'elle ne leur a pas adressé la parole - au jour de ses dix-huit ans pour être exacte - elle éprouve bien trop de rancœur à leur égard, et pas seulement parce qu'ils l'ont forcée à participer aux Jeux. Elle a également une sœur de huit ans sa cadette, c'est d'ailleurs pour éviter qu'elle subisse la même pression qu'elle durant son enfance, qu'elle a accepté de se porter volontaire puis qu'elle s'est pliée aux volontés du Capitole. Toutefois, longtemps coincée entre des parents qu'elle chérissait et son aînée, sa sœur est également en froid avec elle. Même si elle plaît aux hommes, Pearl est toujours célibataire : elle s'imagine mal construire quoique ce soit avec une autre personne, et certainement pas une famille. De toute manière, des amants, elle en a des tas, au point d'en être écœurée.
EMPLOI ❖ aucun emploi officiel dans son district, bien qu'elle serve régulièrement de prostituée au Capitole. Mais ça, les gens l'ignorent, c'est la beauté de l'hypocrisie de Panem.
EDITION DES JEUX REMPORTÉE ❖ la sixième.
TACTIQUE DURANT LES JEUX ❖ disons simplement qu'elle s'est montrée plus maligne et plus observatrice que les autres : les hauts buildings offraient une vue dégagée sur les rues avoisinantes, qui permettait de surveiller le passage d'autres tributs. Si au départ, Pearl s'y est surtout abritée, apprenant à se déplacer de toit en toit quand elle le pouvait, elle a changé de tactique quand elle a pu récupérer une arbalète sur le corps d'un tribut fraîchement tué par un éboulement. Dès lors, elle se plaçait sur les toits pour éliminer ceux qu'elle voyait. Le dernier survivant s'est montré plus coriace que cela, toutefois.
SCORE OBTENU A L'ENTRAINEMENT ❖ 7, rien qui n'ait attiré l'attention des Sponsors ou des autres participants...
AVIS SUR LES JEUX ❖ En public, Pearl tiendra volontiers le discours qu'on lui a appris : les Jeux sont un mal nécessaire, les districts ont trahi la confiance du Capitole en se révoltant et il est normal que celui-ci le leur rappelle chaque année pour s'assurer de la stabilité de Panem. Son véritable avis est bien plus sombre et elle ne comprend pas qu'on puisse se réjouir de voir des gamins arrachés à leur famille pour s'entretuer. Mais, ce qu'elle déteste le plus, c'est le monde qui gravite autour de ces Jeux, ces gens qui s'amusent de voir un enfant être décapité par un Carrière qui fait deux fois sa taille, ceux qui s'ennuient devant ces gosses qui meurent de froid ou de faim, ceux qui parient des fortunes sur les chances de survie de l'un ou de l'autre, ceux qui tentent de soudoyer un Juge pour favoriser leur chouchou. Tous ces sourires, ce faste, cette hypocrisie, ces caméras qui vous inspectent sous tous les angles, ces gens qui vous harcèlent de questions sans prêter attention aux réponses, ces discours qu'il faut tenir sous peine de représailles, leurs mains grasses et sales qui s'emparent de son corps comme d'un dû. Le pire, ce n'est pas les Jeux, c'est ce qu'il y a après. Tous ces moyens insidieux de vous faire comprendre que vous n'êtes rien d'autre qu'une marionnette entre les mains des têtes à penser du Capitole.
CAPACITÉS PARTICULIÈRES ❖ Elle dirait qu'elle n'en a pas : elle ne sait pas manier d'arme particulière, ne reconnait pas les plantes comestibles et n'est jamais parvenue à faire un feu. Elle voulait juste s'en sortir, et s'en est donné les moyens. Dans une autre arène, elle serait probablement morte. Les Sponsors, eux, ont été séduits par son ingéniosité, certainement aussi par la froideur avec laquelle elle a abattu ses victimes au fur et à mesure des Jeux.