Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ➜ le capitole.

Aller en bas 
AuteurMessage
Présidente Rithels
power is really strange
Présidente Rithels


❖ PSEUDO : osis gloriam.
❖ DOUBLE COMPTE : ptolemea.
❖ CREDITS : cranberry.
❖ MESSAGES : 275
➜ le capitole. Tumblr_lvpsenwhd51qmloa1o1_500
❖ STATUT CIVIL : mariée à la nation.

➜ le capitole. Empty
MessageSujet: ➜ le capitole.   ➜ le capitole. EmptySam 31 Aoû - 19:54



vivre au capitole
petit guide pratique

Si les habitants des districts vivent la plupart du temps une existence difficile dans un confort minimal, les Capitoliens bénéficient d'un statut privilégié et de nombreux avantages. Une vie oisive s'offre à eux, pleine de fastes et de frivolités.
mode.
L'un des aspects les plus probants de la légèreté des Capitoliens réside dans un domaine très spécifique : la mode. Là où les districts ont peu de temps, d'envie et de moyens pour s'occuper d'eux, la quasi-intégralité de la vie capitolienne évolue autour de l'apparence physique. La chirurgie esthétique est un acte banal et indolore pour colorer sa peau en vert, l'incruster de pierres précieuses, ou graver des symboles dans l'iris. Il est plus que nécessaire de suivre les dernières tendances, de posséder une multitude de perruques et une garde-robe avant-gardiste. Le maquillage que les Capitoliennes appliquent est soigneusement étudié et chaque accessoire porté est le fruit d'une longue réflexion. De nombreux diktats de notre société actuelle ont également perduré : ainsi, il est nécessaire d'afficher un visage sans ride, à jamais jeune, ainsi qu'une silhouette longiligne, si on veut rester dans les tendances.

alimentation.
S'il est nécessaire de rester mince, ce n'est pas pour autant que les Capitoliens ne raffolent pas de la nourriture. De véritables festins sont organisés régulièrement, et rien qu'un dîner simple revêt des allures de banquet. L'abondance est primordiale au Capitole : plusieurs entrées différentes sont servies, avec autant de plats principaux, et de véritables orgies de sucreries en dessert. Épicuriens, les habitants du Capitole apprécient également l'alcool, comme le vin, ou le dérivé de champagne produit grâce aux récoltes tardives du Onze. C'est en effet grâce au travail des districts comme celui de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche ou de la culture de céréales que la capitale parvient à se sustenter aussi abondamment.

télévision.
Les médias profitent de la demande constante de distraction pour lancer des chaînes spécialisées. Si les districts se contentent de Panem One, canal centenaire dédié au culte du Capitole et des Jeux, les habitants de la capitale peuvent se prélasser devant Bubulle Tv, Canal Capitol, Panem Music, et une large sélection de films et de séries aux thèmes très variés. Les présentateurs sont adulés, à l'instar de Ptolemea Flickerman, grande animatrice de Panem One, ou Theremie Castriche, présentatrice du JT humouristique "les Aliens sont à Panem". Les publicités constantes occupent une grande part de marché car elles permettent d'alimenter la vie économique du Capitole.

sponsorat.
En période de Jeux, le sponsorat est la discipline économique qui brasse le plus de circens. Des bureaux dédiés aux dons sont ouverts vingt quatre heures sur vingt quatre, et tout est automatisé. Il suffit de rentrer sa carte de crédit dans une borne, d'inscrire le montant et le tribut qui percevra le cadeau. Il est d'ailleurs important de dire qu'il s'agit du travail des hôtes et hôtesses de démarcher les Capitoliens pour qu'ils investissent : le mentor ne fait que signer l'envoi du cadeau dans l'arène. De nombreux paris s'installent en parallèle, formant dans l'ensemble une économie plus forte que jamais.

mœurs.
La notion de péché au Capitole est très différente de celles des districts. Il n'est pas rare d'entendre des conversations allant bon train sur les habitudes et les nouvelles découvertes sexuelles des habitants. Cette sexualité très débridée a mené le Capitole à une exploitation de nombreux vainqueurs dans la prostitution : pour peu qu'on y mette le prix, on peut passer la nuit avec le dernier gagnant à la mode. Ils sont utilisés, puis mis à la poubelle.


NB. Concernant la nourriture, outre la gourmandise des Capitoliens, il est important de noter l'utilisation de vomitifs : après s'être vidés, ils peuvent mieux se bâfrer. Il s'agit d'une pratique courante, presque tacite, afin de goûter à tous les mets proposés lors des galas.


Revenir en haut Aller en bas
https://osisgloriam.forumactif.fr
 
➜ le capitole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSIS GLORIAM. :: ADMINISTRATION :: ❖ wild world. :: ❖ annexes.-
Sauter vers: